15 To de stockage audio et vidéo, de quoi voir venir

Inteset TeraRAID XV Nas

Inteset est l’un de ces fabricants de PC Media Center haut de gamme destinés à l’intégration. Afin de compléter sa gamme, Inteset vient de sortir le TeraRAID XV-NAS, un espace de stockage en réseau de 15 To en Raid comme son nom l’indique. Idéal pour stocker ses Blu-ray, DVD, CD et photos sans craindre le manque de place. Il est configuré d’origine pour s’associer à un PC Media Center de la marque. On trouve également une petite application qui surveille le serveur et qui va envoyer un eMail à l’intégrateur qui assure le suivi du système pour le prévenir en cas de crash d’un disque dur. Le XV-NAS tient dans un boîtier rack 5U de 46 cm de profondeur. Son emplacement est donc tout trouvé : dans une armoire 19″ dans un placard ou une pièce technique. Malheureusement, comme souvent, ce type de produit fait partie de nos découvertes du marché américain, donc non distribué en France.

Source : CE Pro

5 commentaires

  1. Ce qui me fait penser au dossier réalisé par clubic.com sur les NAS, certes plus modestes, mais aussi plus abordables pour les particuliers en mal de stockage.

    Voir dans les dossiers de test sur le site Clubic.

    C.H

  2. Hum, 15 To ça va très très vite si on est téléphage. Et c’est carrément peu si on prend l’habitude d’enregistrer en HD.
    db

  3. Avec uniquement de la vidéo HD, sachant qu’on est à environ 10 Go (j’arrondi) de l’heure sans compression ajoutée, ça nous fait 1500 Heures. Ou 750 films (toujours approximativement). C’est déjà pas mal mais on est d’accord que ce n’est pas encore une solution « unlimited » de stockage.

    A mon avis, la seule solution de stockage illimitée, c’est tout simplement la VOD de qualité. Genre Vudu (http://www.vudu.com/) en HD par exemple. C’est ce vers quoi on se dirige à terme.

    Qu’en pensez-vous ?

  4. Chez Supermicro, on peut prendre un châssis 3U avec 16 disques SATA, soit 16To bruts, pour moins de 4000€
    Et c’est distribué en France, par de nombreux revendeurs.

    En utilisant un système de fichiers distribué assurant la redondance, pas besoin de faire de RAID si on dispose de 3 châssis, soit 30To nets à haute vitesse et haute disponibilité, sur moins d’1/3 de baie.

    Le débat est: quel système de fichiers distribué utiliser ? C’est encore peu répandu, peu supporté, et un peu hors du contexte intégration…

  5. Justement, tu pointes la différence entre la possibilité de se faire son propre serveur (moins cher) et le serveur tout fait (plus cher) : le deuxième est dédié à l’intégration et au client final qui n’a besoin d’effectuer aucune intervention, aucun réglage, le serveur est fait pour fonctionner avec le PC Media Center, il est conçu pour. C’est aussi une garantie supplémentaire pour l’installateur qui se retourne contre le fabricant en cas de soucis, et non contre lui à chercher le pourquoi du comment du bug.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *