2 To pour le dernier serveur NAS LaCie Ethernet Big Disk

LaCie Ethernet Big Disk 2 To

LaCie commercialise désormais une version 2 To de son Ethernet Big Disk, un serveur de stockage en réseau. L’Ethernet Big Disk est un véritable NAS avec adressage IP, création de groupes et de profils utilisateurs, serveur FTP et fonction UPnP. J’utilise la version 1 To depuis quelques semaines avec bonheur. Seul reproche à lui faire : un petit peu bruyant, donc obligatoirement dans un placard, la buanderie ou le garage. A 399 Euros, je le conseille fortement.

Par contre, affichée à 1009 Euros, la version 2 To est peu compétitive par rapport à l’achat de deux Ethernet Big Disk 1 To ! Dans le cas de l’achat de deux modèles 1 To, ça fait deux produits, deux alimentations, deux configurations, d’accord. Mais la différence de prix me semble trop importante (+200 Euros) pour justifier l’achat d’un modèle 2 To face à deux modèles 1 To.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Les produits Synology, Qnap, Infrant ou MacWay sont tout aussi intéressants que les NAS LaCie.

    Pourquoi conseillez-vous plutôt les produits vendus chez MacWay ?

  2. Salut,

    J’i eu une très mauvaise expérience avec ce disque NAS: interface tcp/ip pourrie, connection au port USB en direct « au travers de la même interface tcp/ip »!!!
    Lacie n’est plus ce que c’était!!!

    Du coup, j’ai acheté une Synology chez MacWay. Plus aucun problème. Qualité et Fiabilité sont au RDV. Ce sont des professionnels expérimenté. Je vous les recommandes donc.

    Cordialement

  3. Bonjour,

    Je l’utilise depuis le début de l’année et je n’ai aucun soucis. Que reproches tu exactement à l’interface TCP/IP ? Je ne l’ai jamais utilisé en USB par contre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *