rack 19"

Le récent salon du CEDIA 2016 à Dallas a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir trois nouveaux amplificateurs dédiés au multiroom. Tous trois dans un format rack 1U, c’est-à-dire seulement 4,4 cm d’épaisseur, ils peuvent alimenter quatre zones distinctes de la maison en stéréo. De quoi gagner pas mal de place dans les armoires ! Il faudra donc leur adjoindre de un à quatre players audio type BlueSound Node 2, Sonos CONNECT, Denon HEOS Link, ChromeCast Audio, AirPort Express, etc., ainsi que quatre paires d’enceintes.

Meridian Audio 258

Dans la gamme « custom » de Meridian, le 258 est un modèle ultra simple, fabriqué en Angleterre et délivrant 100 Watts par canal. Sa seule folie est de disposer d’une entrée trigger qui lui permettra d’allumer ou de mettre en veille tous les canaux à la demande. Tarif indicatif : 2.000$

AudioControl Architect Model P800

AudioControl est depuis des années l’un des spécialistes des amplificateurs multi canaux, pour le multiroom comme le home cinema. Le Model P800 est un peu plus évolué avec une entrée trigger pour chaque paire stéréo, mais aussi un trigger général ainsi qu’une entrée contact sec. L’allumage peut également se faire sur détection d’un signal audio. Enfin, deux entrées Bus, une analogique et une numérique, sont disponibles. 8x 100 Watts sous 8ohm, 8×200 Watts sous 4 ohms.

audiocontrol architect model p800

Lexicon DD-8+

Lexicon met à jour son DD-8 en DD-8+, avec deux évolutions majeures pour une si petite différence de référence : 4 entrées numériques en plus des entrées analogiques, et un DSP intégré pilotable via connexion réseau ! Cette connexion permet aussi un contrôle total de l’ampli depuis un automate tiers type AMX, Crestron, etc. Il y a toujours 8×125 Watts sous le capot.

lexicon dd-8+ dd-8 plus

 

Ma préférence ? J’ai utilisé un DD-8 pendant deux ans que je n’ai pas trouvé assez vivant ; maintenant avec le DSP ultra complet intégré dans ce DD-8+, ça mérite de jeter à nouveau une oreille. Néanmoins, je pencherais pour le Meridian 258 si le célèbre « son anglais » de la marque est au rendez-vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer