3 produits innovants à voir au CES 2012

Comme chaque année, il y a énormément de choses à voir au CES de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine. Dans tout ce qui a déjà été annoncé, j’ai retenu ces trois produits, dans trois domaines bien distincts, et qui m’ont interpellé pour différentes raisons.

HZO : protection anti-eau universelle

Je n’ai pas tout compris au fonctionnement purement technologique de la solution HZO, malgré un site dédié et quelques explications, mais le concept est le suivant : HZO traite la surface de tout appareil électronique (téléphone, baladeur, enceinte, etc.) pour qu’il devienne complètement immunisé à l’eau !

HZO zaggLes vidéos sur le site montre un iPod complètement immergé dans un aquarium qui fonctionne très bien. Cette innovation est une bonne nouvelle pour les distraits mais HZO annonce déjà un traitement possible pour les textiles ou les voitures.

http://www.hzo.me

Biscotti : le téléphone sur la TV, en surimpression

Utiliser son téléviseur comme visiophone géant commence à prendre de l’ampleur grâce à Skype disponible sur les TV de plusieurs fabricants comme Samsung, Panasonic ou Sony. Biscotti a décidé de simplifier l’offre avec un boîtier à intercaler entre le décodeur TV (ou l’amplificateur audio/vidéo) et la TV, sur le chemin du HDMI.

Biscotti

De cette façon, les appels se font en surimpression de ce que l’on est en train de regarder. Biscotti fonctionne sans abonnement : il faut un Biscotti de chaque côté, ou bien un Biscotti peut communiquer avec un compte Google Voice & Video Chat. Une solution simple de visiophonie en HD qui mérite de se développer.

http://www.biscotti.com

HiddenVision Flip Out : une nouvelle idée pour camoufler un téléviseur

Les solutions pour camoufler un téléviseur ne manquent pas : motorisation, tableau qui vient cacher la TV, miroir, … Hidden Vision propose une alternative avec le tableau dépliant.

hidden vision flip out

On peut tirer le tableau et le mettre à l’horizontal pour découvrir l’écran qui se trouve derrière, une utilisation idéale au dessus d’un lit. Mais on peut aussi tirer le tableau et le faire tourner sur lui-même, toujours pour découvrir la TV, cette solution étant adaptée à n’importe quel type de pièce où l’on regarde la TV fixée au mur.

http://www.hvtvmounts.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *