5 nouveautés CEDIA ’11 (1/5) : un player vidéo dans l’ampli AV Sony STR-DA5700ES

Le salon CEDIA Expo ’11 s’est déroulé du 6 au 10 septembre derniers. C’est le salon mondial de référence de l’intégration audio/vidéo et domotique. La plupart des fabricants attendent ce salon pour présenter leurs nouveautés. Je vous fait partager à travers ces 5 billets mes 5 coups de cœur, des exclusivités marquantes, innovantes ou remarquables.

Sony STR-DA5700ESSony renouvelle sa gamme d’amplificateurs pour le home cinema. Dans le haut de cette gamme, on trouve le STR-DA5700ES au format imposant. Il dispose de toutes les entrées/sorties habituelles et de tous les formats audio HD. On trouve toujours la zone 2 vidéo avec sortie sur un simple câble informatique (extender YUV) pour regarder une source vidéo différente dans une autre pièce.

Le STR-DA5700ES est le premier amplificateur audio/vidéo qui intègre, en plus d’un player audio (DLNA, webradio, etc.), un player vidéo. Et parmi ses fonctions, on trouve l’accès à Netflix, le service de VOD par forfait mensuel, leader aux USA et qui devrait bientôt s’installer en Europe. Les autres services vidéo accessibles sont Hulu (aux USA uniquement), YouTube, Qriocity, etc.

On trouve bien évidemment ce genre de player sous forme de boîtier indépendant, intégré dans les TV connectées, et maintenant dans la plupart des lecteurs Blu-ray. Mais pour ceux qui n’ont aucun de ceux-là, ou qui ne veulent avoir qu’une seule interface à l’écran, cet ampli audio/vidéo est la bonne solution.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iluw8_ea2d0[/youtube]

Source : Cnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *