5 nouveautés CEDIA ’11 (3/5) : NuVo Player Portfolio, un concurrent sérieux à Sonos

Le salon CEDIA Expo ’11 s’est déroulé du 6 au 10 septembre derniers. C’est le salon mondial de référence de l’intégration audio/vidéo et domotique. La plupart des fabricants attendent ce salon pour présenter leurs nouveautés. Je vous fait partager à travers ces 5 billets mes 5 coups de cœur, des exclusivités marquantes, innovantes ou remarquables.

nuvo player portfolio

NuVo Technologies est l’un des acteurs principaux de la distribution audio multi-pièces avec des centrales pour 4 à 16 zones filaires, l’amplification étant centralisée, et une centrale audio avec diffusion sur courant porteur. Pièce maîtresse d’un système NuVo, le serveur NuVo Music Port donne accès aux radios web, à  sa musique stockée sur son serveur personnel mais également à Spotify, le tout vers toutes les zones de l’installation. Le pilotage se fait depuis des claviers muraux ou un iPhone par exemple.

Avec Player Portfolio, NuVo vient clairement marcher sur les plates-bandes de Sonos. Trois produits ont été présentés :

  • le NuVo P100 qui reçoit la musique en WiFi ou via un réseau filaire. L’amplification est intégrée, mais on trouve également une entrée ligne. C’est l’équivalent d’un Sonos ZP120.
  • le NuVo P200 qui ajoute la compatibilité Bluetooth pour streamer la musique depuis un téléphone portable vers le système multi-pièces. Il bénéficie également du processing Audissey que l’on trouve habituellement sur les amplificateurs audio/vidéo et qui va permettre de modifier le rendu sonore afin de l’adapter parfaitement à l’acoustique de la pièce
  • le NuVo P3100 renferme trois NuVo P100 dans un seul boîtier rackable, idéal si l’on veut centraliser l’amplification et tirer seulement les câbles haut-parleurs vers les différentes zones

C’est le premier produit audio sans fil, avec diffusion de la plupart des sources audio numériques existantes, qui vient concurrencer sérieusement Sonos.

nuvo portfolioSource : RaveNow

1 commentaire

  1. Et détail qui à son importance pour les intégrateurs, les API seront publiques et disponibles dès la sortie de la gamme Player Portofolio.

    Autrement dit, en plus de la télécommande maison, et les applis Android et iOS, on peut envisager piloter ces nouveaux produits Nuvo avec n’importe quel environnement d’automation.

    Alex

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *