5 nouveautés CEDIA ’11 (4/5) : processeur Crestron CP3 et logiciel de création d’interfaces

Le salon CEDIA Expo ’11 s’est déroulé du 6 au 10 septembre derniers. C’est le salon mondial de référence de l’intégration audio/vidéo et domotique. La plupart des fabricants attendent ce salon pour présenter leurs nouveautés. Je vous fait partager à travers ces 5 billets mes 5 coups de cœur, des exclusivités marquantes, innovantes ou remarquables.

crestron CP3Crestron a annoncé sa série 3 il y a quelques temps déjà, mais l’offre en matériel était assez limitée. Le nouveau processeur Crestron CP3 vient compléter (remplacer à terme ?), le processeur CP2E. On trouve globalement les mêmes entrées/sorties : RS232, infrarouge, relais, etc. Modification notable : la connexion entre le PC et le processeur pour la programmation ne se fait plus via un port série mais en USB. Ouf !

On a également un stockage extensible avec la possibilité d’insérer des cartes mémoire ou de relier un disque dur, le tout pour stocker des interfaces très évoluées, pleines de graphismes en tous genres. Le CP2E n’avait aucune possibilité d’extension de sa mémoire de stockage interne.

Crestron a présenté quelques images du logiciel de création des interfaces graphiques. Désormais, le logiciel fonctionne via des bibliothèques d’animations que l’on place et redimensionne sur l’écran. Des animations très en phase avec les univers tactiles que l’on connaît aujourd’hui, comme sur les smartphone ou les tablettes tactiles. On en attend un peu plus maintenant sur la fabrication des interfaces de la série 3.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U_KYwk-r1RQ[/youtube]

Source : Crestron

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *