7 + 1 tuners dans la série Sony Vaio X

La série Vaio X dont nous vous annoncions le développement il y a quelques semaines est maintenant disponible sur le marche Japonais. Le VGX-X90P est un gros PC équipé de sept cartes tuners TV. Elles lui permettent d’enregistrer en continu 5 jours de programmes sur 7 chaînes différentes dans les 1.6 To de ses disques durs (dont la moitié sont dédiés au système). Avec lui, on ne peut plus rien rater à la télé, c’est certain ! Equipé d’une carte vidéo avec 128 Mo de RAM en sortie, d’un processeur 3,6 GHz avec 1 Go de RAM, d’un graveur DVD+-R/RW, le VGX-X90P est également livré avec un clavier et une souris sans fil. La gamme X dispose également d’un tuner supplémentaire pour la télé numérique japonaise dans un boîtier séparé, le VGP-DTU1.

2 commentaires

  1. Petite rectification 🙂 : Le Vaio X n’est pas « vraiment » équipé de 7 entrées TV mais de 1 pour l’unité centrale et 6 sur une carte triple-tuner double canal… qui se trouve dans le petit boitier à 600 EUR l’option (réf. VGP-DTU1) qui se trouve à droite sur la photo entre les deux télécommandes. Sortira sans doute jamais en France… à cause du Secam.
    Quant au VGX-X90PS, ce n’est pas un tuner supplémentaire, mais une autre version de l’unité centrale VGX-X90P…en effet pré-équipé pour la réception numérique nippone de la TV.

    En tout cas et assurément, une sacrée bête pour les salons.. fortunés et amateurs de design minimalistes.

  2. Bonjour Romain !

    Si tu relis le texte, je n’ai pas mis qu’il y avait 7 entrée TV mais que le Vaio X contient 7 cartes tuner. Je ne sais pas de quelle manière elles sont configurées par contre et merci de l’avoir précisé (cartes triple tuner).
    Il y a bien une seule entrée antenne TV sur le VGX-X90P qui est est ensuite redistribuée en interne aux 7 tuners.

    J’ai fais une erreur sur la référence du tuner supplémentaire qui est corrigée (merci). Par contre, le VGP-DTU1 à côté est bien un tuner TV numérique BS110 complémentaire.

    Le VGX-X90PS est en effet identique au VGX-X90P à ceci près qu’il est vendu exclusivement sur sonystyle Japon avec des configurations de stockage pré-établies.

    A+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *