AirRemote pour iPhone

AirRemote for iPhone

Un intégrateur audio/vidéo anglais a développé un logiciel pour l’iPhone et l’iPod Touch qui permet de les transformer en télécommande. Il faut pour cela une centrale GlobalCaché qui fait office de passerelle entre l’iPhone en WiFi et les appareils à piloter en infrarouge ou en RS232. Le logiciel serait d’ors et déjà compatible en bidirectionnel avec certains appareils dont les serveur Kaleidescape (affichage de la bibliothèque, des jaquettes, etc.). On peut même imaginer utiliser un iPhone ou un iPod Touch en tant que télécommande dans chaque pièce, il suffit de les faire graver spécifiquement pour chaque pièce afin de ne pas les mélanger.

Le logiciel AirRemote sera vendu 99$ sur l’iTunes Application Store, les centrales GlobalCaché sont elles disponibles via le distributeur français Digital home Concept. Une piste novatrice très intéressante à explorer, mais ne nous affolons pas trop vite : il reste tout de même les questions de la personnalisation de l’interface, de l’ergonomie au quotidien, de l’autonomie et du suivi dans le temps du logiciel.

Source : CE Pro

5 commentaires

  1. Très sympa et pas très cher.

    Reste à voir le niveau de personnalisation possible sur le produit.

    A+
    Vincent

  2. Merci pour le lien, c’est corrigé.

    Effectivement, il reste encore pas mal de questions sans réponse pour l’instant.

  3. Global Caché est également distribué par COMMTEC et CONTROL4 en France.
    L’idée est séduisante, surtout pour les utilisateurs de IPod et IPhone, mais on vite être contraints de développer serveurs et tierces parties nous même si l’on a des systèmes un peu plus complexes à gérer. Qui plus est, la volatilité des marques entraîne une pérénité relative et une maintenance complexifiée…

    Une marque existe déjà qui tire avantage de la technologie APPLE, SAVANT AV… Détonant!
    Lut

  4. Savant AV a l’air effectivement assez exceptionnel. Avez-vous pu en avoir une démonstration ? Des pistes pour une éventuelle importation en France ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *