Alexa vous aide à retrouver une chanson à partir des paroles

Alexa vous aide à retrouver une chanson à partir des paroles

Qui n’a jamais cherché à retrouver le titre ou l’artiste d’une chanson dont on ne se rappelle que de quelques paroles ? Et si on demandait de l’aide à un assistant vocal ?

Amazon possède deux éléments clés pour vous aider dans cette quête des chansons perdues : le service de streaming Amazon Music et l’assistant vocal Alexa. Il ne restait plus qu’a rassembler les deux.

C’est désormais chose faite dans l’app mobile Amazon Music : l’icône Alexa fait son apparition dans la barre de menu du bas.

On peut profiter de cette intelligence artificielle pour aller un peu plus loin que de demander la lecture d’un morceau précis. Amazon donne quelques exemples concrets très pertinents :

  • rechercher un morceau dont on ne connait que les paroles
  • lire tous les morceaux d’un artistes d’une décennie donnée
  • écouter de la musique selon son humeur ou son activité

Alexa dans l’app Amazon Music ne permet pas d’accéder à d’autres fonctionnalités, les fameux Skills Alexa, en dehors de celles liées à la musique. Précisons que la recherche d’une chanson par les paroles est déjà disponible depuis un Amazon Echo.

Amazon démontre ici sa capacité à intégrer le contrôle vocal dans tous les objets et toutes les applications possibles pour couvrir un maximum d’usages. Ils le font eux-mêmes et ils laissent aussi les autres le faire pour qu’Alexa soit partout (lire aussi : Les ambitions d’Amazon Alexa dans le multiroom audio).

Même si Amazon Music est disponible en France depuis peu (lire aussi : Amazon Music Unlimited : le service de streaming ouvre en France… nous avons fait l’essai gratuit), Alexa est toujours réservé aux quatre pays suivants : USA, Grande-Bretagne, Allemagne et Autriche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *