AMD Live! Le logo de la plateforme multimédia dévoilé

Acer Aspire Idea

AMD s’apprête à lancer une plateforme complète destiné à équiper les PC Home Cinema (PCHC). Les machines embarquant cette plateforme orienté multimédia seront reconnaissable grâce au logo Live! dévoilé aujourd’hui et que vous pouvez voir ci-dessus.

Ce logo permet d’indiquer facilement à l’acheteur que le PC répond à des critères précis et idéal pour une utilisation du PC en tant que Media Center. Le Live! est destiné à concurencer directement la plateforme ViiV d’Intel. (cf cette news)

On ne connais pas encore les caractéristiques précises de la plateforme AMD Live! Cependant pour répondre au « label », il faudrait vraisemblablement que le PC est les spécifications suivantes: un CPU dual core, deux barrettes mémoire en dual channel, connexion Ethernet gigabit, 6 ports USB 2.0 minimum et support de l’HDCP obligatoire dans le cas d’un connectique HDMI. Le système d’exploitation par défaut sera Windows Vista Premium. La commercialisation des premières configuration équipées par la plateforme AMD Live! devrait débuter fin 2006 pour la période de Noel. (Mais l’annonce du retard de Vista va s’en doute poser quelques problèmes sur le planning!)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *