Ampli audio/vidéo 7.1 avec passerelle multimédia intégrée

sherwood R904N

Free veut que sa Freebox HD soit le seul élément électronique sous le téléviseur : tuner TV, web TV, Internet, jeux, lecteur DVD/Blu-ray. Il manque pourtant des choses, et certaines autres ne sont pas forcément abouties. Mais c’est surement l’une des tendances de l’audio/vidéo grand public des années à venir !

Du côté des amplificateurs, ça bouge également. On a de plus en plus de modèles qui ont les radios web ou la lecture possible de fichiers audio via le réseau, d’autres, dans le domaine des packs avec enceintes, qui ont le lecteur DVD/Blu-ray intégré. Sherwood avec son R-904N (référence américaine pour l’instant), intègre une passerelle multimédia dans un amplificateur home cinema 7.1. On a accès à ses fichiers en réseau, aussi bien audio que vidéo, mais également aux services vidéo en ligne comme Netflix ou Hulu (services US). A quand des modèles Onkyo ou Yamaha en France avec Deezer & VideoFutur intégrés ?

11 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est vrai que j’aimerais aussi des lecteurs tel que ce sherwood capable d’offrir une connexion à Deezer à condition que cela ne soit pas comme pour les mobiles et les tablettes ou l’écoute sur deezer n’est pas gratuite !
    Sur PC, on peut écouter la musique gratuitement sur deezer car parait il, la publicité permet de payer les droits d’auteur.
    Par contre, sur une tablette ou un mobile l’écoute gratuite sur deezer est limitée à 30 secondes, après c’est payant… Donc pas beaucoup d’intérêt.

  2. Deezer a l’intérêt de proposer près de 8 millions de titres en écoute illimitée et sans publicité sur n’importe quel support, pour seulement 10 Euros par mois, ce qui n’est vraiment pas cher payé !

  3. je ne suis pas forcément fan du « tout dans la même boite »…
    Souvent on a un truc qui fait tout moyennement mais rien très bien.

    Pour le streaming de musique et les radio Web j’utilise Sonos + Spotify

    Au final pour 10€/mois (moins d’un CD) on a des milliers de titre, sans pub avec une belle qualité

  4. Je ne comprends toujours pas et ne comprendrai jamais ce besoin de placer quelque chose sous le téléviseur et ENCORE MOINS pour les installations haut de gamme !
    Une dalle, si possible incrustée dans unnpan de mur, des enceintes, si possible dissimulées. Et basta : pas de fil, rien que le son et l’image + une tablette (Crestron ou plutôt iPad c’est moins cher).
    Toute la partie réception, amplification, diffusion est planquée dans une baie, dans un local spécifique. Le reste n’est que câblerie cat 6, audio de puissance voire WiFi.
    C’est pur, c’est élégant et ça se maintient aisément.
    Alors les Onkyo et autres Marantz jolis ou pas on s’en tape.
    Et une box ? Je n’en parle même pas : elle peut rester moche comme un pou !
    C’est ainsi que ça fonctionne chez et la télécommande est n’importe quel équipement (smartphone ou ardoise) disposant d’un navigateur Webkit.

    Db

  5. Bonjour Gourmet,

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, étant moi même fan de musique et possédant un matériel qui me permet d’avoir des frissons lorsque j’écoute mes CD ( je parle pas de mp3, j’ai dit que j’aimais la musique 🙂 )
    Mais en même temps, faut relativiser et j’ai mon fils par exemple qui adore écouter deezer lorsqu’il fait la fête avec ses amis, peut importe la qualité du son, pourvu que l’ambiance soit la 😉 et dans ces cas la, avoir une tablette qui permette de se connecter sur une musique festive même si cela fait pleurer mes enceintes de désespoir…
    Si cela est à moindre coût et que cela éxiste et bien je dirais que c’est toujours bon à prendre 🙂

  6. Bonjour à tous,

    N’oublions pas non plus dans tout ça AirPlay. En effet Denon et Marantz ont été les 1ers ampli A/V moyen et haut de gamme à proposer la connectivité AirPlay. Donc même avec les matériels cachés où il se doit, n’importe quelle personne connectée sur le même réseau IP que l’ampli sera depuis son iPhone ou iPad diffuser sa musique depuis la partie iPod ou depuis son compte Deezer. Et là je pense que plus simple y pas.

  7. Deezer ne fait pas encore partie des applis compatibles AirPlay, sauf erreur.

    Le prochain Keynote ’11 sera compatible AirPlay. On peut donc espérer que cette technologie ne sera pas seulement utilisé par les « renderer » (comme les amplis home cinema ou les enceintes amplifiées) mais également par les « player » via des applis autres que celles d’Apple.

    Ceci afin de constituer un réseau complet multi marques à l’instar de ce qui est en train de se développer de plus en plus du côté du DLNA.

  8. SUJET: ECOUTER DE LA MUSIQUE INTERNET
    J’aimerais savoir pourquoi, marantz ou d’autres FABRICANTS, proposent UN AMPLI + UNE »PASSERELLE », ce qui fait 2 appareils à acheter pour écouter de la musique INTERNET, stockée sur un PC dans un dossier WINDOWS, sous forme de liens pointant vers DEEZER DAILY MOTION OU YOUTUBE, etc…si je veux écouter un CD ou un titre, ou un interprète, il suffit d’un double clic, sur la ligne, puis de taper un mot clé, dans le dossier qui stocke MA MUSIQUE, pour que windows, affiche TOUS LES RACCOURCIS, relatifs au mot clé, et charge la musique depuis INTERNET.
    alors pourquoi collectionner les boitiers AMPLI + PREAMPLI +PC + LIVE BOX + passerelle + souris, POUR SIMPLEMENT ECOUTER UNE SOURCE SONORE. POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE, puisque que n’importe quel PC, peut disposer d’un circuit WIFI, pour quelques euros? tous ces matériels constituent des DECHETS ELECTRONIQUES 3 ANS APRES LEUR ACQUISITION.
    MERCI POUR VOTRE REPONSE
    JCK44290@ORANGE.FR

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *