AMX se passe de distributeur en Grande-Bretagne

amx

La société anglaise RGB était distributeur exclusif des produits AMX pour son territoire depuis de nombreuses années. Et puis tout dernièrement, AMX a décidé de reprendre la distribution de ses produits en direct en créant un bureau anglais officiel. Dans les articles plutôt consensuels de AV Interactive et de InAVate, on lit qu’AMX souhaite une bonne continuation à RGB et que RGB a déjà trouvé une solution de remplacement, que cette séparation ne leur porte donc pas préjudice.

Si on se penche un peu plus sur le texte, on lit également que RGB explique que la demande était moins importante en matériel d’automation haut de gamme depuis 18 mois dans des proportions significatives. Alors qu’AMX explique que son marché s’est développé de façon importante depuis ces 5 dernières années, d’où la nécessité d’ouvrir un bureau en Grande-Bretagne ! Ou peut-être qu’AMX pense que son marché aurait du se développer mais que RGB n’a pas su le faire correctement et qu’il est temps de reprendre les choses en main en direct.

Pour aller dans le sens de cette supposition, RGB indique que leur nouvelle gamme de produits pour l’automation destinée à remplacer leur offre AMX (à base de StarDraw et de Global Caché), peut faire aussi bien qu’AMX ou que Crestron pour moins cher. En gros : ça tombe bien qu’ils nous enlèvent la carte, on a une solution aussi bien voire mieux et pour moins cher, bon vent AMX.

Visiblement, la séparation ne s’est pas forcément faite dans la joie ! Et pendant ce temps-là en France, malgré une commercialisation en direct via des commerciaux/chefs de produit, AMX est toujours autant absent dans l’automation pour le résidentiel. Si le commercial AMX me lit, pour rappel, ça va faire bientôt deux ans qu’il m’a dit au téléphone qu’il allait passer me présenter sa gamme de produits.

Si vous avez eu la chance de rendre au CES de Las Vegas, ou si vous allez à Las Vegas pour toute autre raison, quelle que soit la politique européenne d’AMX, je pense qu’il est intéressant de visiter le showroom AMX Las Vegas Device Discovery Center qui offre un panorama global de l’offre AMX en situation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *