Après le contrôle tactile, le contrôle par la vision

L’institut allemand Fraunhofer connu pour la création du format MP3 avec Thomson travaille actuellement sur le contrôle par la vision. Il ne sera même plus nécessaire de bouger sa main pour appuyer sur un écran, le contrôle par la voix est également dépassé, ici ce sont les mouvements de l’oeil qui vont permettre de contrôler des objets sur un écran. Le projet EYCIN se compose d’une caméra qui fixe l’oeil et d’un moniteur de contrôle. C’est intéressant dans les environnements professionnels, pour le grand public afin de remplacer les télécommandes mais je pense que l’intérêt principal est surtout pour les personnes handicapées. L’institut annonce une commercialisation possible d’ici un ou deux ans.

Source : The Engineer via Engadget

3 commentaires

  1. Pffff, le controle par la vision c’est totalement depasse.

    Moi j’utilise deja la manipulation psychologique basee sur les travaux de Fran Miller PhD.

    En bref, ces travaux jetent les bases de la manipulation sentimentale (Trademark/Coypright)qui permet a tout un chacun de manipuler son conjoint ou autres membres de sa famille.

    En bref et concretement, plus besoin de telecommandes, un simple clignement de mon oeil droit, ou un simple crognement, ma femme ou ma fille change de chaine, de musique ou de DVD.

    Il y a bien quelques rates, mais rien de critique, nous sommes encore en stade experimental. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *