Arte passerait au tout 16/9e en 2008

Arte 16/9

D’après des sources bien informées, Arte passerait au tout 16/9e dans le courant de cette année 2008. Sur le satellite, sur le câble et bientôt sur le hertzien, Arte ne sera plus disponible qu’en 16/9e. Les téléviseurs 4/3 ont de toute façon disparu et puis les derniers modèles sont tous compatibles 16/9e en ajoutant automatiquement des bandes noires. Serait-ce le début de la mort définitive du 4/3 ?

8 commentaires

  1. Même si les ventes de téléviseurs sont maintenant majoritairement des LCD, les téléviseurs 4/3 sont quand même loin d’avoir disparus 😉

  2. Enfin ! Vivement l’arret définitif de la diffusion 4/3, j’espère vers 2010. Ca arrivera je pense en même temps que l’arrêt de la diffusion analogique.

  3. Ne fais pas ton cas une généralité.

    Moi j’ai toujours un 4/3 et il ne gère pas les bandes noires comme tu semble le dire.

    Contrairement aux personnes qui ont acheté des écrans plat 16/9 il y’a environ 3 à 6 ans (alors que peut de supports étaient disponible) j’attends tout simplement que le mien grille pour avoir le dernier cri.

    J’ai déjà connu, le 16/9 pour le D2Mac paquet, résultat ils ont servir à rien (effet marketing)

  4. Je ne sais pas si c’est à moi que tu t’adresses mais si c’est le cas, je ne fais pas de mon cas une généralité étant donné que j’ai un téléviseur, LCD peut-être, mais 4/3 ! J’observe juste le marché actuel et désormais, il existe une vingtaine d’écrans 4/3 sur le marché, pas bien plus. Et encore, il faut bien les chercher.

    Si ton téléviseur ne gère pas le 4/3, il faudra le changer un jour ou l’autre si tu veux continuer à regarder la TV correctement, c’est le principe de notre société de consommation.

  5. @Alban, Je ne sais pas si c’est à moi que tu t’adresses mais si c’est le cas, je ne fais pas de mon cas une généralité étant donné que j’ai un téléviseur, LCD peut-être, mais 4/3

    Oui, je m’adressais à toi 🙂
    Ben justement, c’est pas à cause que les téléviseurs sont en vitrine que les gens les achètent, surtout avec la conjoncture actuelle 🙂

    @Alban, Si ton téléviseur ne gère pas le 4/3, il faudra le changer un jour ou l’autre si tu veux continuer à regarder la TV correctement, c’est le principe de notre société de consommation.

    Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est justement le problème de la société de consommation qui nous pousse à acheter des technologies mort né, comme par exemple les ecrans 16/9 et le D2Mac dans les années 90(manque de support en 16/9) voire le laser disc(manque de contenu). et peux être pour bientôt le HD DVD (j’espère qu’il sera déjà mort avant de naitre) pour le bienfait des utilisateurs.

  6. Peut-être que les gens ne les achètent pas, mais si ils le peuvent, ils n’ont pas beaucoup de choix autre que du 16/9e.

    Concernant la course à la technologie, on commence justement à parler de l’éventualité de la ralentir. Ce ne serait pas une mauvaise chose du tout.

  7. @Alban
    Qui a parlé de ralentir la course à l’armement technologique ?
    Les faits ne le démontrent pas, bien au contraire, en imposant un recyclage des matériels tous les 2 ans.
    Tant que les utilisateurs ne se prendront pas en main (traduire tant qu’il existera des utilisateurs vantards) …

  8. Blas >
    J’ai lu un article là dessus il y a peu. C’est une préconisation de certains spécialistes de l’environnement afin de réduire la pollution dûe à l’obsolescence du matériel électronique, et plus particulièrement des PC que l’on envoit par containers en Inde & autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *