Avec Chief, votre rack 19″ déjà monté, déjà rempli !

Chief RackBuilder DeliveredChief est l’une des quelques sociétés qui proposent des rack 19″ dédiés à l’intégration audio/vidéo. Après avoir lancé l’application RackBuilder qui permet de créer son rack de façon virtuelle, Chief lance (aux USA pour l’instant) RackBuilder™ Delivered. Après avoir créé son rack avec le logiciel en plaçant les différents éléments comme les étagères, les supports de câbles ou les multi-prises, il suffit de passer commande. Et comme le montre le visuel ci dessus, pour un gain de temps non négligeable, Chief vous envoi le rack déjà monté, déjà rempli avec ses accessoires !

Notez que la société de référence dans le domaine des Rack, MiddleAtlantic, propose également son logiciel (RackTools), mais pas encore de service de montage/pré-remplissage.

Chief est distribué en France par EAVS

2 commentaires

  1. La société Middle Atlantic propose de meilleurs solutions que son concurrent Chief.

    En effet, quelles sont les garanties que les racks prémontés de du groupe Chief peuvent étre modifiés par la suite, en termes d’accesoires ?

    Les produits MA sont plus destinés aux professionnels, alors que les solutions Chief sont destinées aux clients qui ne souhaitent absolument rien changer à leurs systémes.

  2. Chief propose globalement la même chose que MiddleAtlantic en étant un concurrent direct, avec certes moins d’expérience, et un catalogue bien moins important.

    Au niveau de l’évolution, aucun soucis. Comme le montre le visuel (et c’est pareil avec MA), vous achetez un rack et tout ce qui va dedans : étagères, supports de câblage, etc. Lorsque vous recevez tout, il faut tout assembler/visser. avec Chief, ça peut être déjà fait.

    Mais ça ne change rien au système en lui même : le rack est tout autant évolutif et modifiable en termes d’accessoires.

    On peut aussi utiliser des accessoires Chief dans un rack MA et vice-versa !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *