Axonix devient Mozaex et gagne la compatibilité Blu-ray

mozaex

Axonix, l’un des fabricants de serveurs vidéo haut de gamme avec Kaleidescape, Fusion Research, ou encore Imerge, lance comme ce dernier une nouvelle gamme compatible Blu-ray et change de nom au passage pour devenir Mozaex. On ne trouve aucune information sur le fonctionnement des copies Blu-ray (logiciel intégré ou non ?) qui reste un domaine complexe où la loi dit qu’il n’est pas possible de réaliser une copie d’un disque Blu-ray. Les produits Axonix ne sont plus disponibles en France depuis plus d’un an, un nouveau fournisseur reprendra-t-il cette marque ?

4 commentaires

  1. Pour la loi et le blu-ray, la loi française interdit la copie privée ? Ou c’est la loi américaine qui bloque ?

  2. Euh, je veux pas jouer les rabat-joie mais sur le site de la marque Mozaex il est bien spécifié que eux ne fournissent rien pour ripper blu ray et dvd, enfin un logiciel de décryptage…

    De plus je me demande vraiment l intérêt de passer par une société et ne pas le faire soit même…Au pire le serveur vous l achetez (surement bien meilleur marché que chez ces fabriquants), pour les players, il suffit de prendre un nettop…
    L intérêt serait justement de pouvoir légaliser le rip dvd ou blu ray avec au passage la possibilité d enlever publicités,BA,et autres bonus inutiles au film…

    Je sais oui, on peut toujours rêver…

  3. Julien >
    La loi interdit le cassage de protection, donc la copie de tout DVD ou BD étant donné qu’ils sont tous protégés.

    Franck >
    Je n’ai pas lu en détails tous le site (indigeste, au passage). Ca ne m’étonne pas que le logiciel de rip ne soit pas intégré, ils ne veulent pas entrer dans la problématique de la copie et laissent le problème au client.
    Par contre, la valeur ajoutée de ce type de produit, c’est le fait qu’il est dédié uniquement à sa fonction première (pas de Windows, de possibilité d’installer des logiciels, d’aller sur Internet, de jouer, bref, tout ce qui pourrait rendre instable la machine).
    Il faut également ajouter la présence d’une interface de navigation et de fonctionnement ultra simple. Les solutions faites soi même basées sur un PC ou un Mac ne peuvent rivaliser à aucun niveau avec ce type de produit à partir du moment où le client est un profane de l’ordinateur (et il y en a beaucoup plus qu’on ne le croit).

  4. Les produits Mozaex sont de nouveau disponibles en France et distribués par la société Genesis, gage de sérieux de ces serveurs offrant plus de fonctionnalités que les Kaleidescape.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *