Belkin propose la transmission sans fil de sources vidéo composantes

Belkin avance à grands pas dans le domaine de l’audio/vidéo. Avec le PureAV RemoteTV, Belkin est le premier à proposer un transmetteur vidéo sans fil capable de laisser passer un signal composantes (ou YUV). Pour arriver à transmettre un signal de cette qualité, le RemoteTV Belkin travaille à 5 GHz et non pas à 2,4 GHz comme le font les transmetteurs actuels. De plus, cette bande de fréquence étant moins polluée, les transmissions ont toutes les chances d’être bien plus stables. Le renvoi infrarouge est également intégré. Cela signifie que l’on peut prendre avec soi la télécommande de l’appareil à commander relié au transmetteur à l’autre bout de la maison. Il suffit alors de viser le récepteur, l’onde infrarouge prenant alors le chemin inverse du signal audio/vidéo reçu. Belkin annonce une portée de près de 100 mètres.

4 commentaires

  1. pouvez-vous m’indiquer la date de disponibilité de ce produit et si cela peut être utiliser entre un lecteur dvd de salon et un vidéoprojecteur benq pb6100.
    Je recherche une solution sans fil afin de pouvoir diffuser les sources vidéos (télévision, dvd, vhs) sans fil.
    merci de votre aide.

  2. La gamme Belkin PureAV commence à être importée en France avec les câbles pour l’instant. Il n’est aps garanti que ce produit arrive chez nous mais ce serait effectivement intéressant !
    L’utilisation que vous souhaitez en faire est tout à fait possible pour une liaison YUV, de plus, vous récupérez même le report IR pour contrôler les réglages de votre videoprojecteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *