Bientôt une nouvelle application Sonos Controller pour PC et Mac

sonos pc mac controllerEnfin ! Sonos va rendre disponible la semaine prochaine sa nouvelle application Controller pour PC et Mac. Il faut dire que la version actuelle qui date du lancement de Sonos sans autre évolution notable depuis était plus que dépassée. Avec cette nouvelle application, on retrouve la présentation et la navigation que ceux qui utilisent l’application iPad connaissent déjà : ergonomie, simplicité, fluidité. Il est difficile de faire mieux avec autant de fonctions à gérer pour satisfaire tous les usages autour de la musique dématérialisée.

D’autres fonctions accompagnent ce lancement :

  • la recherche multi sources : le moteur de recherche unifié permet de trouver un morceau précis dans tous les services audio auxquels on a souscrit
  • l’ajout de morceaux à une liste de lecture peut maintenant être multiple : on sélectionne plusieurs morceaux dans la bibliothèque, puis on les fait glisser vers la liste ou même vers le ZonePlayer de son choix
  • un mini-player qui reste au premier plan sur l’écran de son ordinateur permet de visualiser le morceau en cours d’écoute et de passer simplement au suivant

Sonos avance petit à petit, distille les nouveautés à très petite dose, mais tout ce qui est ajouté est vraiment d’une excellente qualité à tous les niveaux. Et si Sonos faisait la même chose pour la vidéo ? Des lecteurs multi-flux, multi-services, multi-room, avec des entrées pour des sources traditionnelles. Sonos, s’il te plaît !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EXrGAXxHbn0[/youtube]

4 commentaires

  1. Intéressant.
    Je trouve toujours ce système audio excellent (même si clairement pas donné niveau tarif).
    J’espère juste que cette nouvelle version fonctionnera d’emblée sous Linux (via Wine), çà avait mis un bon moment avec la précédente avant d’être le cas.

  2. Effectivement ce système a l’air bien sympa…

    Et vivement qu’ils se mettent a une version vidéo, on aurait (enfin!) un système complet et intégré pour gérer cette partie…

    Merci de ces nouvelles! 🙂

  3. le seul probleme toujours pas de choix possible en vue par jaquette comme dans itunes et c’est un gros manque surtout pour l’ipad.

  4. Donc pour le retour : plutôt déçu, la nouvelle version 3.7 (.exe Windows) ne fonctionne plus du tout sous Linux avec Wine (alors qu’avec la 3.6 çà fonctionnait parfaitement).

    Ca fonctionne bien sous VirtualBox (assez normal celà dit), mais bon, c’est quand même moins pratique. Je dois être une des rares personnes à être 100% sous Linux et à utiliser ce (très bon au demeurant) kit musique multiroom, dommage.

    L’autre gros défaut à l’heure actuelle est le client Android qui sur tablette n’est vraiment pas à la hauteur (lent et peu ergonomique car designé uniquement pour smartphone). Par contre la version iPhone est nickel (ergonomique et très rapide).

    (en lien de ce commentiare les bases d’une version java en ligne de commande pour piloter sa musique sous Linux depuis un terminal …)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *