BitWise Room Remote : une télécommande à boutons pour compléter une interface tactile

BitWise Room Remote

BitWise n’est pas le premier à le faire, RTI le proposait déjà avec la SURFiR. Cet intérêt de la part des spécialistes du contrôle domotique et audio/vidéo démontre peut-être une tendance : une interface entièrement tactile, c’est sympa, mais une télécommande avec des vrais boutons, ce n’est pas si mal non plus. C’est exactement ma vision des choses. Avec la Room Remote, BitWise propose donc un compagnon à ses applications de contrôle pour tablettes et smartphones. Cette télécommande communique en RF avec l’automate BitWise, ce qui permet d’avoir un fonctionnement global et transparent du système : si l’on change de source depuis la télécommande, cela sera répliqué sur l’application tablette. Il faut avouer que bien souvent, une télécommande à boutons, dont les boutons tombent sous la main sans avoir à quitter l’écran des yeux, c’est tout de même confortable !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest

5 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi Alban. La télécommande sur tablette c’est amusant au début, mais je trouve qu’on s’en lasse vite. Une télécommande à bouton, c’est beaucoup plus pratique pour une utilisation quotidienne.
    Reste que la télécommande Bitwise fait un peu télécommande de supermarché à mon goût. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *