Cabasse se lance dans le in-wall et le in-ceiling

Après Focal, c’est au tour du constructeur français d’enceintes Cabasse de se lancer dans les enceintes murales et de plafond. Au milieu des multiples gammes de la marque, ce sont les séries iO et MT360 qui héritent de tels modèles. L’Antigua in-wall est la déclinaison de l’enceinte bibliothèque Antigua MT360 et est destinée à être installée incrustée dans un mur. La iO in-ceiling est une enceinte ronde placée dans un support de même forme orientable qui permet de l’incruster au plafond. Ces enceintes conservent les mêmes caractéristiques sonores que les modèles dont ils sont dérivés. Cela permet alors de mélanger enceintes traditionnelle et enceintes incrustées dans le mur ou le plafond afin de réaliser des installations home cinema en 5.1, 6.1 ou 7.1 parfaitement intégrées.

6 commentaires

  1. possedant un enssemble home cinema 5.1 et voulant passer au 7.1, ma configuration actuelle ce compose ,1 fasnet,2 iroises,2 ponants , caisson de basse yhamaha yst 300, je compte virer le caisson par un saturn 55, et pour effet arriere io mural,tout cela avec amplis marantz mk II, quel est votre avis merci de votre reponse

  2. Mon avis est que vous allez avoir un grave phénoménale avec ce caisson ! Concernant les effets, le mieux serait de trouver deux autres Ponant mais je me doute que cela ne doit pas être très discret dans votre intérieur. Dans l’autre sens, l’utilisation de quatre Io murales (deux qui remplacent les Ponant) pourrait être une bonne solution. Pour être au top, il est quand même mieux que les 4 enceintes d’effets soient identiques pour baigner dans un environnement sonore cohérent. Avec deux paires d’enceintes différentes, ça peut aussi très bien marcher, il faudra peut-être les égaliser différement et bien adapter les niveaux.

  3. je cherche une solution pour la transformation de ma config. actuelle due a la pose d’un faux plafond.
    j’utilise des 3 enceintes Jm lab (type colonne – cobalt) pour l’avant et je souhaiterais trouver une solution coherente pour les effets arrieres,je pensais ajouter 4 IO CELLING pour les 2 surround et les 2 centrales AR pour une config. en 7.1
    mon ampli est un Yamaha RXV-2400

    merci de votre aide.

  4. Bonjour, pour une meilleure cohérence, je vous conseillerais plutôt de prendre des enceinets in-ceiling (ou in-wall) chez Focal :

    http://www.focal-fr.com/home/fr/custom100/index.htm

    Toutefois, si la sonorité des in-ceiling/in-wall Focal ne s’accorde pas bien à celle de vos colonnes Cobalt, vous pouvez tout aussi bien prendre des Cabasse iO. Mais vous aurez plus de chance que l’ensemble soit cohérent avec des enceintes encastrables Focal !

  5. Bonjour,

    Ayant 7 enceintes Cabasse en 4 ohms (4 corvette 300 pour les surround – 80W 91 dB, 1 midway 300 en centrale – 80W 91 dB et 2 sniff 300 en front – 100 W 95 dB) et un caisson Yamaha SW10, je souhaite m’équiper de 4 enceintes plafonds.

    Pensez-vous que les canadiens iO2 in scrolling seront cohérentes avec le reste ?

    Sinon quoi prendre ?

    Merci de votre aide.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *