Cambridge Audio lance Incognito, une gamme multiroom A-Bus


Après son serveur audio numérique, Cambridge Audio lance un système multiroom complet dénommé Incognito. Utilisant la norme A-Bus, il se rapproche de ce qui existe déjà sur le marché et en particulier la série Octopus de Opus. La gamme comprend une centrale qui accepte six sources audio à distribuer vers quatre zones et quatre sous-zones. Un hub vidéo vient le compléter pour distribuer également jusqu’à six sources vidéo en correspondance des entrées audio. Le fameux clavier mural A-Bus amplifié est bien sûr proposé ainsi qu’une paire d’enceintes in-ceiling amplifiées avec capteur infrarouge intégré. Une télécommande avec afficheur LCD est disponible pour contrôler l’ensemble de la série. D’après HiddenWires, une configuration six sources / quatre zones comprenant les claviers et les enceintes pour chaque zone coûterait 2300 ?.

? Source : HiddenWires

1 commentaire

  1. Je souhaite créer dans ma maison qui est en construction un système multi-room qui permet de jouer, dans une ou plusieurs pièces différentes, de la musique stockée sur un disque dur (interne ou externe) au format MP3.
    J’ai découvert les systèmes suivants :
    – Bose.
    – Philips WACS 7500
    – Logitech Squeezebox duet (présenté sur votre site)
    – Sonos multi-room music system (présenté sur votre site)
    – Cambridge audio incognito (présenté sur votre site)

    Avec le système Cambridge, j’aurai placé une ou plusieurs unités centrales AH10 et des claviers muraux KP10 reliés à des haut-parleurs passifs.
    – Est-il possible de jouer la musique qui se trouve sur le disque dur de mon ordinateur (je suppose que la télécommande Cambridge n’est pas compatible avec un PC ou un disque externe).
    – je ne comprends pas comment cette télécommande permet de piloter des appareils (lecteur CD, tuner, etc) qui ne sont pas dans la même pièce.
    – pourquoi doit-on relier les appareils à l’unité centrale AH10 avec un émetteur infrarouge IR10 et pas avec des câbles cinch ? C’est pour transmettre le signal de la télécommande ?
    – Si l’on souhaite jouer une chanson dans toutes les pièces en même temps, je suppose qu’il faut mettre d’abord chaque KP 10 sur « on ».
    – est-ce que l’on peut jouer une chanson dans une pièce et une autre chanson dans une autre pièce ?

    Serait-il possible d’avoir une réponse rapide à ces questions car je dois me décider vite ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *