Cataloguer ses films sur PC (Quiiq) et sur Mac (yFlicks)

Quiiq Movies
Crédit visuel : Vistamediacenter.fr

Quiiq Movies est une alternative à My Movies sous Windows Media Center. Ce plug-in permet de gérer et d’afficher sa bibliothèque de films pour un accès direct depuis MCE. D’après VistaMediaCenter.fr, Quiiq Movies surpasse My Movies grâce, notamment, à son intégration plus réussie graphiquement dans MCE. Par contre, My Movies est gratuit et Quiiq coûte 20 Euros.

Notez également que Quiiq propose Quiiq Home Automation, un concurrent direct à ExDomus et mControl. Ce plug-in domotique pour MCE devrait piloter les appareils X10 et KNX très bientôt.

Du côté Mac, yFlicks 3.3 propose une intégration de sa bibliothèque de films dans iTunes, avec la célèbre navigation Coverflow. On peut également intégrer dans cette bibliothèque l’accès aux vidéos des pincipaux sites comme YouTube ou DailyMotion. Enfin, il est possible de convertir ses vidéos dans différents formats, pour l’iPhone par exemple.

Sources : eHomeUpgrade | Vistamediacenter.fr via HomeMedia

3 commentaires

  1. J’avais cité votre site dans le sujet mais j’avais effectivement oublié les liens. C’est maintenant corrigé. Merci pour les infos très pertinentes sur le sujet MCE que vous mettez à disposition sur votre site.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *