CEDIA 2011 – AMX, URC, Kaleidescape, quelques nouveautés attendues

Le salon CEDIA Expo se tient à la rentrée chaque année aux USA. Cette année, il se déroulera à Indianapolis et on attend encore de nombreuses nouveautés dans le domaine de l’intégration audio/vidéo et de la domotique. Les fabricants dévoilent leurs nouvelles gammes le plus souvent à cette occasion.

AMX ICSlanA la façon de GlobalCaché, AMX va bientôt proposer des petits boîtier pour mettre sur le réseau tout appareil qui ne le serait pas d’origine. On pourra ainsi piloter via le réseau des produits qui ne fonctionnent normalement qu’en infrarouge (EXB-IRS4) , en RS232 (EXB-COM2), via des relais (EXB-REL8) ou des entrées/sorties (EXB-I/O8). Un dernier module, le EXB-MP1, rassemble un peu de tout ça.

URC app ipadAprès RTI et son RTiPanel, URC va dévoiler au CEDIA 2011 son application pour iPad. La programmation sera simplifiée via l’application dédiée URC CCP Accelerator. On voit que la partie basse de l’écran est plutôt figée, tandis que la partie haute accueille le choix des sources et des zones mais également les retours d’informations comme la jaquette ou le titre en cours d’écoute à partir du streamer audio de la marque.

kaleidescape cediaKaleidescape présentera son dernier changeur 320 disques ainsi que la nouvelle fonction « Scènes ». Kaleidescape a répertorié pour les plus grands films les scènes les plus marquantes, les plus importantes ou les plus démonstratives. On peut y accéder automatiquement depuis un menu dédié qui apparaît dans la fiche descriptive des films concernés. Mais Kaleidescape prévoit de dévoiler également deux nouvelles fonctions qui restent encore secrètes jusqu’à l’ouverture du salon ! Un accès intégré à la VOD ? C’est une des fonctions les plus attendues si l’on se réfère aux forums des utilisateurs.

3 commentaires

  1. Une fonction VOD dans Kaleidescape, ne risquent-il pas de se tirer une balle dans le pied ? Même si je perçois la complémentarité.

  2. Pour moi il y a complémentarité entre VOD et stockage personnel :

    – la VOD te permet de regarder tout ce que tu veux, quand tu le veux, sans avoir la volonté de conserver les films vus
    – le stockage personnel te permet de regarder tes films préférés, dans la meilleure qualité possible, même lorsqu’il y a une coupure Internet

    Un serveur de stockage vidéo ne devrait servir à stocker d’ailleurs que ce que l’on veut conserver, comme chez soi : les vieux trucs qui ne servent plus ou qui ne servent jamais, on s’en débarrasse.

    Pour un serveur vidéo, à quoi bon stocker des films que l’on ne regardera jamais, ou que l’on a vu mais que l’on sait que l’on ne regardera jamais une seconde fois ?

  3. AMX propose enfin des produits permettant d’augmenter le nombre d’E/S de ses centrales domotiques, le tout par le biais du réseau informatique.

    Cette nouvelle gamme de soltions va clairement
    permettre à AMX de marcher sur les plates bandes
    de Control4/GlobalCaché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *