CEDIA US 2009 – les nouveautés AMX

AMX nxd-435p-wh

Les nouveaux écrans tactiles muraux AMX NXD-435P ont la particularité d’être présenté au format vertical. Pourquoi pas ! Ergonomiquement parlant, ça se défend : les interfaces peuvent être alors plus originales et présentées différement de ce que l’on a l’habitude de voir. Disponible en blanc ou en noir, avec touches sur le côté droit en option.

AMX zigbee pro

Le NXR-ZGW-PRO est une passerelle ZigBee Pro destinée aux télécommandes R-3 et R-4 de la marque qui offre une meilleure  couverture mais qui a aussi l’avantage d’être compatible avec des produits tiers à la norme ZigBee Pro, comme les produits à venir chez Control4 par exemple. On peut donc imaginer très bientôt pouvoir mixer les modèles de télécommandes entre les marques.

AMX UI resource center

AMX ouvre une partie de son site à la programmation et aux interfaces : http://www.amx.com/ui/. Les programmeurs AMX devraient trouver leur bonheur en termes de modules de programmation, de fonds d’écrans, de boutons, etc.

emulinx amx pronto

Emulinx (source : CE Pro), une boîte de programmation US, a développé un module de communication bidirectionnel afind e pouvoir utiliser une télécommande Philips Pronto dans un environnement AMX. Notez que la même chose existe pour Crestron depuis quelques temps : en « open source » en cours de développement ici, en version payante ici.

AMX cinetouch

Enfin, Cinetouch travaille à faciliter la vie des programmeurs AMX. C’est en fait un programme AMX ultra évolué et configurable. On l’upload dans un processeur AMX puis on peut le personnaliser depuis l’interface directement : ajout de sources, de zones, thème, etc. Le but est de raccourcir grandement l’étape de programmation puisqu’elle est ici remplacée par de la configuration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *