CEDIA US 2009 : les nouveautés Control4

control4 2.0 flash

La première grande nouveauté chez Control4 pour cette rentrée, c’est la présentation de la version 2.0 du logiciel qui offre désormais une interface basée sur Flash. Cela nous donne un design amélioré, un peu plus actuel, mais surtout la possibilité de personnaliser l’interface facilement : fonds d’écrans, menus, icônes affichées ou non, etc. Un « app store » à la Apple permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et autres widgets.

control4 media player

La seconde, c’est la disponibilité prochaine d’un player vidéo qui vient en complément du player audio déjà existant (sortie HDMI, MPEG2, MPEG4, H.264 et DivX). Ce player permet de lire les fichiers stockés sur un NAS ou dans un contrôleur Control4 HC500 ou HC1000.

control4 io extender

Toujours dans le domaine matériel, le IO Extender est le produit qui manquait à mon sens pour offrir une plus grande évolutivité aux systèmes Control4 dans des environnements audio/vidéo et domotique complets et complexes.

control4 ec-100

Control4 est à fond dans le « green effect » avec un système de monitoring des consommations, le EMS-100. Celui-ci n’est pas destiné à être intégré dans la gamme actuelle puisqu’on le trouvera tout d’abord proposé chez des fournisseurs d’énergies. Espérons qu’il devienne un élément de la gamme à part entière rapidement.

nad t775 control4

pioneer etap control4

Mais ce qui sonne pour être une excellente nouvelle, c’est le développement d’un véritable écosystème autour du concept Control4, preuve de l’intérêt grandissant pour ces produits. Le visuel ci-dessus montre un amplificateur home cinema NAD T775 équipé d’une prise Ethernet certifiée Control4. Cela signifie qu’une fois relié à son réseau domestique, il devient immédiatement opérable depuis un écran tactile ou une télécommande Control4. Chez Pioneer, le système ETAP est également compatible Control4. Ce système basé sur un media center offre une interface personnalisée pour l’accès à ses médias et le contrôle de ses appareils électroniques. Dans les menus de l’ETAP, le contrôle d’éléments domotique est donc confié à la technologie Control4 intégrée.

Vous trouverez plus d’informations sur les nouveautés Control4 et les autres marques entrant dans l’ecosystème Control4 sur cette page de la partie presse du site.

5 commentaires

  1. bonjour Alban et merci de ces news CONTROL4

    j’ai fait ma formation la semaine dernière et j’expose ces jours à la foire de Marseille les produits de la gamme.
    L’arrivée de ces nouveautés très prochainement sera une excellente chose pour le développement des possibilités offertes par le système.
    Vraiment content d’être « certifié »

  2. J’en conviens maintenant, ce n’est pas illimité notamment sur l’aspect graphique mais qu’est ce que c’est sympa comme système 🙂
    merci à ton blog et à toi pour les remontés d’info concernant cette marque.

  3. Didier HC vient de me soulever une question de curiosité : Comment se déroule la certification « Control 4 » ? par rapport aux autres (durée, lieu, prix, matériels à disposition, etc)

  4. La certification se déroule chez Control4 France. Elle implique l’achat d’un pack de démo (3 packs, de 2000 à 5300 Euros) lié aux trois niveaux de formation, plus ou moins techniques/programmation (de 1 à 3 jours).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *