CEDIA US 2009 – Les nouveautés Crestron

crestron v15 vpanel

Si vous suivez régulièrement le blog Multiroom, quasiment aucune des nouveautés Crestron présentées au CEDIA US ne vous étaient inconnues. Ce billet a donc pour but de détailler un peu plus ces nouveautés dont nous n’avions que quelques bribes d’informations.

crestron vpanel lectern inwall

La gamme V-Panel HD est donc officielle avec deux modèles, les V12 et V15 respectivement en 12 et 15 » de diagonale. En plus du design slim, de la disponibilité en modèle de table, sur support mural VESA ou intégrable dans le mur (voir la photo ci dessus trouvée chez stevemcnally), on apprend que la partie de gestion de l’affichage est en fait déportée dans un boîtier externe.

crestron dge-1 dge-2

Le boîtier DGE-1 (format rack 1U) offre toute la connectique nécessaire avec une entrée vidéo live (CV ou YC), le DGE-2 en ajoute une seconde et ce dans tous les formats (CV, YC, YUV, VGA, HDMI). Dans les deux cas, l’intelligence embarque également un navigateur web intégré, de l’interphonie et de la téléphonie sur IP (SIP). De biens jolis produits !

crestron procise psphd proamp-7x400

crestron procise interface

On découvrait également les visuels officiels des produits Procise dédiés au home cinema haut de gamme avec le processeur PSPHD et son amplificateur sept canaux associé, le PROAMP-7X400 (oui, oui, c’est bien 400 Watts de puissance par canal qu’il y a écrit). EDIT : ajout de la capture de l’interface Crestron Procise.

crestron adc-200br

Le visage du changeur 200 Blu-ray ADC-200BR est également officialisé, type de produit que désormais vous savez que j’apprécie particulièrement (vivement le modèle Sony 400 Blu-ray prévu pour la fin de l’année !).

crestron worldsearch

Le serveur media center ADMS était également à nouveau en présentation avec sa fameuse fonction WorldSearch exclusive qui permet de mélanger tous ses fichiers et médias stockés avec ceux que l’on trouve en ligne, le tout accessible depuis une interface unique ne faisant aucune différence lors de la recherche. D’autres captures de cette interface novatrice sont disponibles sur Affluent Magazine.

Pour terminer, Crestron a également annoncé le passage de ses commandes sans fil en ZigBee Pro, sous le terme infiNET EX dans la gamme. Peut-être une ouverture vers des produits ZigBee Pro d’autres fabricants ? Ce serait marrant de pouvoir utiliser des télécommandes AMX avec des contrôleurs Crestron et vice-versa ! Pour toutes les autres nouveautés, suivez la liste complète dans la press room Crestron dédiée au CEDIA US 2009.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *