[Cedia-Expo] Les serveurs audio/vidéo

CEDIA Expo Living Control

Je reviens sur le CEDIA Expo qui aura lieu à Londres dans 1 mois maintenant. Le CEDIA m’a envoyé en exclusivité quelques infos sur les produits qui seront présentés lors de ce salon. Aujourd’hui, je vais vous parler des serveurs audio/vidéo. La semaine prochaine, je vous parlerai des solutions de diffusion multiroom. Enfin, une semaine avant l’événement, je vous présenterai les produits « lifestyle ».

Crestron sera présent avec sa dernière gamme Adagio. Des produits reprennant toute la technologie développée par Crestron mais à des tarifs abordables pour de petites installations. Dans cette gamme, on trouve un serveur audio dont le contenu peut être envoyé vers plusieurs zones simultanément. Le contrôle visuel se fait sur les claviers muraux avec afficheur.

Crestron Adagio

DF Solutions présentera un serveur audio/vidéo compatible HD dénommé iDyl. Le iDyl est capable d’alimenter 17 zones indépendantes avec une résolution en 1080p (3:2 pull-down compris !). Le Video Node fait office de media receiver à placer dans chaque zone pour l’accès au serveur. Celui-ci peut aller jusqu’à 3.2 To de stockage pour des applications domestiques ou commerciales.

Imerge lancera son S3000, un nouveau serveur audio dont le software a complètement été revu. Parmis les nouveautés, on trouve le support des fichiers WMA, une interface web améliorée, la compatibilité UPnP et une mise à jour du produit possible en ligne. Rappelons que les produits Imerge sont compatibles directement avec le système multiroom NetStreams DigiLinx.

Kaleidescape sera présent avec son serveur DVD hyper évolué et renommé. Destiné aux clients exigeants pour leur propriété ou leur yacht, le système Kaleidescape sera bientôt complété par une solution de distribution audio. A voir peut-être sur le CEDIA Expo…

Living Control va présenter son serveur audio MusicBox3-NT avec contrôle possible par WiFi. Bien epnsé, le système peut effectuer une sauvegarde régulière de la musique stockée sur un disque dur USB ou en réseau. Ce serveur audio peut partager snas problème son contenu avec un iPod. Autre solution de contrôle possible : les claviers muraux avec afficheurs LCD disponibles dans différentes finitions.

Ripfactory Ripstation Lite

Ripfactory a décidé de faciliter la vie des intégrateurs qui installent des serveurs audio. Avec le Ripstation Lite, la copie et la compression des CD pour en faire des fichiers MP3 (ou autre format) est automatisée grâce à un robot qui s’occupe de tout !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *