[CEDIA UK 07] Le ProntoScript offre le contrôle bi directionnel à la Philips Pronto TSU9600

Philip Pronto TSU9600

Grâce à sa connectivité réseau (via le WiFi) mais également RS232 à travers le module Philips RFX9600, la télécommande Philips Pronto TSU9600 peut faire du bi directionnel. C’est-à-dire qu’elle peut afficher l’état de l’appareil qu’elle contrôle. Grâce à 2 modules déjà disponibles, la TSU9600 peut commander les serveurs audio Escient et les systèmes de lumière (US) Lutron RadioRA. On sait donc sur l’écran de la télécommande quel morceau l’on écoute ou quelle lampe est allumée. On se rapproche donc de la puissance des meilleurs systèmes de contrôle type AMX ou Crestron.

Avec l’ajout du ProntoScript, les développeurs vont pourvoir maintenant créer leurs propres modules afin de piloter d’autres appareils en bi directionnel. Philips va bientôt rendre disponibles de nouveaux modules pour les serveurs audio Imerge (et tous ses clones sous XiVa), les amplificateurs home cinema Denon, Marantz, Yamaha et Onkyo, Windows Media Center, ou encore les centrales d’éclairage Lutron HomeWorks, DynaLite, LiteTouch et iLight. Philips annonce également le contrôle bi directionnel des serveurs Kaleidescape. De nouveaux modules seront régulièrement ajoutés.

Pour avoir accès à ces modules, il faut passer un test en ligne sur le site Philips sur trois niveaux, un test destiné bien sûr aux professionnels. Chaque niveau du test réussi donne accès à des outils et infos supplémentaires, dont ces fameux modules. Philips veut être certain que la programmation de sa télécommande sera réalisée par des personnes maîtrisant le produit.

J’ai assisté à la présentation du ProntoScript lors du CEDIA UK 2007. L’équipe sur place a présenté une configuration dans laquelle la TSU9600 et une télécommande Crestron bi directionnelle communiquaient ensemble ! En appuyant sur un bouton graphique sur la TSU9660, l’état du bouton correspondant changeait sur l’écran de la Crestron. Et vice versa. Enfin, dans le principe, car la démo ne fonctionnait pas lors de mon passage. On peut donc imaginer utiliser une TSU9600 dans un environnement Crestron afin de multiplier les dalles tactiles de petit format pour un coût moindre par rapport à une configuration Crestron complète.

4 commentaires

  1. Vous devez vous inscrire à l’adresse donnée dans les commentaires puis passer les test en ligne afin d’avoir accès aux modules ProntoScript.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *