[CEDIA UK 07] Présentation des NevoQ50 et NevoS70

NevoQ50 NevoS70

Les nouvelles NevoQ50 et NevS70 ont été présentée officiellement lors de ce CEDIA UK 2007. La Q50 est celle que l’on voit sur les photos (ne pas tenir compte de l’inscription NevoCL), avec un nombre de boutons plus important que la désormais célèbre NevoSL à ses côtés. La S70 est plus proche de la NevoSL avec seulement deux touches supplémentaires. Le nouveau boîtier NevoConnect NC-50 est un report infrarouge qui utilise le Z-Wave comme mode de communication sans fil entre la télécommande et lui-même. La NevoSL restant au catalogue, voici un résumé de la gamme :

– NevoSL – WiFi (communique avec le NevoLink seulement)
– NevoS70 – WiFi & Z-Wave (communique avec les deux reports)
– NevoQ50 – Z-Wave (communique avec le NevoConnect NC-50 seulement)
– NevoConnect NC-50 – report infrarouge en Z-Wave
– NevoLink – report infrarouge en WiFi

Etait également présentée l’application NevoStudio Pro. Ce nouveau logiciel, proche de NevoStudio permettant de programmer la NevoSL, est dédié à une programmation globale de la maison. Le logiciel accepte plusieurs télécommande en même temps. On lui dit quelles sont les pièces de la maison, quels appareils se trouvent dans chaque pièce et quelle télécommande commande quoi.

Côté développement, Nevo prévoit de développer des modules spécifiques afin de piloter tout un tas de produits sur IP : c’est déjà le cas des Sonos ZonePlayer, ce sera bientôt le cas d’autres serveurs audio ou vidéo qui ne sont pas forcément UPnP comme la SqueezeBox ou le Kaleidescape. Nevo a également annoncé que les interfaces graphiques pour ses télécommandes pourront dans le futur être développées en Flash !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *