Centrale multizones ATON avec claviers tactiles

aton AH66T

Les échanges marchent à fond dans le groupe Elan dont font parties les marques Elan, Sunfire et Aton. Une quatrième marque, HomeLogic, a déjà été intégrée et les produits et technologies de cette marques sont maintenant chez Elan, dans la gamme g!. Pour information, tous ces produits dont disponibles en France via le distributeur DHC.

aton OLED2

La nouvelle centrale Aton AH66T est un modèle classique 6 sources, 6 zones avec en bonus un tuner FM et la compatibilité directe avec les dock iPod iPort. L’autre bonus, ce sont les claviers muraux avec écran couleur OLED tactile, les OLED2. Ils offrent un retour d’info sur la zone en cours ainsi que les metadatas du tuner et du dock iPod. On reconnaîtra ici un clavier mural Elan Olé. D’un coût modeste, ces claviers muraux ont la particularité d’avoir une zone centrale dynamique tactile alors que toutes les touches autour sont des commandes fixes dont les inscription sont imprimées sur une feuille interchangeable.

Le concept est intelligent, certaines commandes principales tombent ainsi directement sous les doigts tandis que les autres restent dynamiques selon la source ou les pages de fonctions sélectionnées.

4 commentaires

  1. Salut Alban,

    Que faut-il entendre par coût modeste?
    Y’a t’il moyen de récupérer des pistes mp3 sur un NAS ou autre HDD et par la même occasion les meta data?

  2. Salut Christophe,

    Je n’ai pas les tarifs Aton sous les yeux, mais le but de cette marque est justement de proposer du multizones simple et accessible en terme de tarif. Si on veut mieux, on passe alors chez la marque au dessus dans le groupe, Elan.

    Par contre, le retour d’infos sur les claviers ne peut se faire qu’avec les produits sélectionnés, le dock iPod iPort et une interface Lutron (avec une gamme qui n’est pas dispo en France) pour l’instant.

  3. Personnellement je commence à trouver ce genre de produit désuet : petit, rikiki et, finalement, ne faisant pas grand chose hormis le contrôle.
    Bon, d’un autre côté on ne leur demande peut-être que cela.

    On est toujours dans des offres séparant le contrôle de la gestion de la médiathèque.
    Pourquoi ne pas fusionner les 2 au sein de tablettes tactiles ?
    Crestron a une offre iPad, très bien. Mais il ne s’agit que d’une offre de contrôle, toujours.
    Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et offrir, au sein d’une application intégrée, ET le contrôle ET la mediathèque ?

    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *