Cloogy, une autre proposition pour suivre ses consommations d’énergie

cloogyLa société portugaise Intelligent Sensing Anywhere va bientôt proposer Cloogy, une nouvelle solution de suivi de consommations d’énergie. L’offre se compose d’un hub relié au web via une connexion filaire Ethernet, de prises commandées (16A) qui communiquent en ZigBee avec le hub, d’une prise ampèremétrique ZigBee à relier au plus proche de son compteur et d’un petit boîtier afficheur pour consulter ses données. Le boîtier est complété par une interface web de consultation et d’une application pour tablette.

cloogy

Cloogy peut suivre la consommation de onze prises commandées au maximum. Il est également possible de couper l’alimentation de ces prises ou de les programmer dans le temps. Cloogy a déjà prévu d’ajouter des capteurs de consommation d’eau et de gaz qui pourront s’insérer dans le système.

cloogy

Le système est donc potentiellement complet, avec de jolies interfaces, et suffisant en termes de nombre de points de mesure et de commande pour une habitation classique. Ne reste plus qu’à ouvrir l’API pour pouvoir récupérer les données et les utiliser en conjonction avec d’autres équipements de la maison.

butabox

Edit (08/10/12) : Butagaz semble avoir choisi Cloogy pour sa solution domotique de suivi des consommations et de pilotages de prises commandées comme le montre le dépliant ci dessus, j’y reviendrai dans quelques jours.

3 commentaires

  1. Pas de date ni de tarif annoncés pour l’instant malheureusement… Ils annoncent « soon » partout dans leur communication !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *