Comment copier vos disques vinyles sur votre smartphone ?

Comment copier vos disque vinyles sur votre smartphone

Les offres en musique dématérialisée vous donne accès à des dizaines de millions de titres. Si vous ne savez plus quoi écouter, il vous reste encore les playlists et les radios web. Il est même possible de trouver de la musique à écouter et à télécharger gratuitement.

Malgré cet accès à la musique virtuellement infini, tous les morceaux de la création musicale ne s’y trouvent pas. Certains titres sur CD, cassettes ou vinyles restent bloqués dans ces formats dits « physiques ».

En ce qui concerne les vinyles plus particulièrement, l’application Vinyl Recorder (Android uniquement) vous permet de récupérer ces morceaux que vous n’écoutiez peut-être plus. L’app copie simplement vos disques dans la mémoire de votre téléphone, en FLAC 16 bits/48kHz.

Ne possédant pas de platine vinyle avec port USB, condition de départ obligatoire, je n’ai pas pu la tester. La vidéo explicative résume la procédure. Il faut brancher le port USB de la platine sur la prise USB du smartphone. Un adaptateur de format sera peut-être nécessaire. Une fois l’ampli lancée, elle copie les morceaux un à un tout en les reconnaissant grâce à la base de données Gracenote. La pochette et les informations sont ainsi automatiquement ajoutées.

L’application est gratuite pour tester des enregistrements de 30 secondes. Pour copier des morceaux en entier, il faut acheter des crédits : 35,99 € pour 250 morceaux par exemple. Soit le prix d’un double vinyle récent à la FNAC.

Source : Convert

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *