Comment installer deux Mac Mini dans une armoire technique 19 pouces ?

sonnet rackmac mini

Avec le nouveau produit de la société anglaise Sonnet, le RackMac mini. Cette étagère au format 1U pour armoire ou rack technique 19 pouces peut accueillir côte à côte deux MacMini parfaitement installés. Une fois en place, ils ne bougent plus. Toutes les fonctions importantes deviennent intégrées à l’étagère RackMac mini : la fente pour insérer des disques, le récepteur IR, un port USB et la touche marche/arrêt. Celle-ci est purement mécanique et vient appuyer sur la touche du MacMini placée à l’arrière. Pratique et ingénieux ! Disponible sur Amazon pour 185 Euros.

Source : AutomatedHome

5 commentaires

  1. Les MacMinis sont-ils si importants dans une installation résidentielle pour être casés par paire dans une baie ?

  2. La question peut se poser effectivement. Mais ça m’est déjà arrivé, pour avoir Plex indépendamment dans plusieurs zones.

  3. Même remarque que Julien.

    Sinon, si c’est un nouveau produit, il sort un peu tard car les nouveau mac mini n’ont plus de lecteur optique il me semble, donc pas sur que le reste soit toujours adapté à ce nouveau modèle.

  4. Dans une installation résidentielle, et à condition que tous les ordis du réseau soient des Mac, les MacMinis peuvent servir de serveurs bureautiques, ou de serveurs multimédias.

    Dans les moyennes et grandes installations, il est même possible de s’en servir comme serveurs bureautiques et multimédias, à coté de produits comme ReQuest, Sonos,… .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *