AMX ou Crestron : comment choisir son automate ?

Intégrateur ou client intéressé par les solutions de contrôle haut de gamme, vous connaissez les deux grands noms du domaine que sont AMX et Crestron. Je vous invite à lire le sujet parfaitement argumenté de Vincèn (société Domedia spécialisée dans la programmation d’automates) dont voici un petit résumé qu’il m’a fait parvenir :

Les deux principaux leaders du marché, AMX et Crestron, ont l’air très proches en terme de produits mais qu’en est-il dans la réalité ? En effet, que vous soyez installateur ou simple utilisateur final, le choix d’un fournisseur ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs critères importants sont à prendre en compte: la présence marketing, le support commercial et technique, les formations disponibles, la qualité des produits, l’efficacité du SAV. Cet article (en anglais et en français) vous permettra d’y voir plus clair aisément et de faire votre choix en conséquence de cause, même si la situation actuelle en France laisse guère de possibilités en terme de choix raisonnable.

C’est un peu dans la même veine que mon sujet à propos du fournisseur Ingram Micro… Cela n’a peut-être strictement rien à voir, mais l’un des vice-présidents d’AMX a été arrêté récemment pour présomption d’infiltration dans le système informatique de la boite de comm’ de Crestron. C’est sûr que ça ne va pas améliorer l’image de la société.

3 commentaires

  1. Vincen a raison et je suis du meme avis ,
    pour ma part Crestron a bien répondu a ces attentes de support et tout les autres aspects , et donc aprés quelques années sur AMX ( dont 2ans et demi chez Pilote Films ) ,je suis passé du coté obscure et je le regrette pas trop . Mais par la force des choses je suis obligé de faire AMX et la y aa des moments ou ca fait peur ….

    Alors …. Crestron ou AMX , mon coeur Balance ,,,, Crestron

  2. Je suis dans l’ensemble d’accord avec Vincen ; au fond ce qu’il faut retenir, c’est que quelle que soit la qualité des produits, l’essentiel est que l’humain suive.

    A+
    Vincent

  3. Effectivement l’efficacité de Crestron n’est plus à prouver, ni le sérieux de leur équipe en france.
    Efficacité et rapidité quand besoin de devis. Personnel technique très qualifié. Produits de qualité.
    Dans mon cas, le technico-commercial m’a prêté des produits pour un salon et m’a accompagné sur celui-ci durant 4 jours, alors même qu’on ne se connaissait pas du tout avant.
    Du sérieux, ça fait plaisir, surtout quand on en déplore le manque de la part de bien d’autres fabricants.
    Et Pilot Films ne s’y est pas trompé en l’intégrant dans sa gamme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *