Comment sont fabriqués les disques Blu-ray et HD-DVD ?

Imation Blu-ray HD-DVD

Pour ceux qui comprennent l’anglais, Imation propose de découvrir une vidéo expliquant le principe le fabrication des disques haute définition, le Blu-ray et le HD-DVD (laser bleu), et les différences avec le DVD-Video que l’on connaît (laser rouge). Extraits du communiqué de presse :

Imation Corp. (code NYSE : IMN), la seule société en Amérique capable de fabriquer des supports d’enregistrement utilisant la technologie du laser bleu, décrit son processus exclusif de fabrication, sa technologie et les usages grand public des supports haute définition dans une nouvelle vidéo intitulée « Imation : dans le Bleu ». Filmée à Imation’s Discovery Technology Center, cette vidéo est conçue pour aider le grand public et les entreprises à comprendre comment la technologie et la fabrication du laser bleu fonctionnent, les différences existant entre les différents formats de supports laser bleu et laser rouge.

« Les supports optiques haute définition représentent un bond gigantesque par rapport aux DVD actuels et exploitent au maximum les performances d’un home cinéma, » déclare Jim DePuydt, Directeur du Laboratoire de R & D d’Imation Corp. « De même que les supports DVD ont largement amélioré la qualité d’image par rapport à la bande VHS, les supports haute définition révolutionnent une fois encore l’univers des loisirs numériques grâce à leurs technologies optiques de pointe et répondent ainsi aux exigences attendues d’un home cinéma. Les supports au laser bleu offre une capacité inégalée de stockage de données et de sauvegarde de photos. »

Voir la vidéo

Merci à Alexandre pour l’info !

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *