Contrôle d’accès, les nouveaux produits

Schlage Z-Wave

Schlage prévoit la commercialisation de poignées de portes automatiques équipées en Z-Wave. Contrôlables à distance et sans fil (pour les horaires d’ouverture possible par exemple), avec une clef ou un digicode intégré, ces poignées offrent donc un retour d’information sur leur utilisation.

SimonVoss

C’est également le cas des poignées et des barillets SimonVoss qui fonctionnent eux aussi sur une technologie sans fil, mais ici propriétaire. La gestion peut également se faire depuis un contrôleur central. S’ajoute dans la gamme SimonVoss des modules avec contact sec pour un mariage avec les contrôleurs domotiques habituels. Cependant, dans les deux cas, il reste impossible de savoir qui a ouvert. On sait juste quand la porte a été ouverte. Pour ce genre de retour d’informations, il faut passer par les badges électroniques utilisés dans les entreprises.

Russound ISK4

Dédié au marché US, le design de la plaque le prouve, le Russound ISK4 est une plaque d’interphonie audio/vidéo avec caméra et micro intégrés. Ce produit est prévu pour être relié à la centrale multiroom audio/vidéo de la marque pour une intégration parfaite dans un réseau existant. C’est une alternative aux solutions parfois difficiles d’adaptation d’interphone vidéo classiques aux systèmes domotiques.

Sources : CE Pro I | II

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *