Contrôler Windows Media Center avec NiveusMedia Companion

NiveusMedia Companion pour Windows Media Center

NiveusMedia, l’un des fabricants de PC Media Center haut de gamme le plus productif, lance le logiciel Companion. Destiné à s’installer sur n’importe quel produit équipé d’un écran tactile, il permet de contrôler Windows Media Center à distance. Les propositions de ce genre sont actuellement en vogue, que ce soit les solutions « propriétaires » comme celles-ci ou les solutions qui passent par un navigateur web. On est donc désormais parfaitement capables de contrôler un PC Media Center sans avoir besoin d’allumer l’écran auquel il est relié. Pratique si on veut seulement visionner quelques photos ou juste écouter de la musique.

Source : CE Pro

6 commentaires

  1. A quand la meme chose pour controler son mce à partir de la psp !! 🙁

  2. Ouep j’ai deja vu cette solution mais moi j’aimerais bien plutot un homebrew à la mode niveusmedia compagnion. Il permettrais justement de faire un truc adapter à la (petite) taille de l’écran de la psp et eventuellement lancer des actions via les boutons (hardware) de la psp…
    Enfin faut pas rever non plus 🙂

  3. Oui, ça va être difficile… L’API existe, il faut juste que quelqu’un s’occupe de le développer pour la PSP.

  4. Bonjour,
    je suis à le recherche de toutes les solutions possibles pour faire ce genre d’application (tel que NiveusMédia compagnon ou bien MCEGuru) cela m’intéresse énormément. Je souhaite contrôler mon média center à partir d’une tablette tactile wifi ou d’un pc sur le réseau. Pouvez vous m’indiquer d’autre application du même type que je puisse les tester.

    Merciiiiii

  5. A part ces deux là, nous n’en connaissons pas d’autres qui soient gratuites ! Testez déjà ces deux là et faites nous part de vos impressions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *