Crestron PinPoint : premier produit iBeacon dédié à la maison connectée

crestron PP-100 PinPoint Proximity Detection BeaconCrestron est le premier fabricant de produits pour la domotique, et la maison connectée en général, à présenter un produit s’appuyant sur la technologie iBeacon, appelée ici PinPoint. Le PP-100 est un tout petit boîtier alimenté en USB qui fait office de balise Bluetooth. Il sera vu par un téléphone compatible (iPhone 4S et supérieur, Android dans un second temps), à chaque fois que l’on s’en approchera. Crestron souhaite l’utiliser afin de faire de la géolocalisation dans la maison : en estimant de quelle balise on est le plus proche, le système sait dans quelle pièce on se trouve. Résultat ? L’application de contrôle de la maison se positionne automatiquement sur la page correspondant à la zone. Si l’on fait « Volume + » ou « Lumière ON », inutile de sélectionner préalablement à quels appareils on veut parler, les commandes seront envoyées automatiquement aux appareils les plus proches. D’après Sound&Vision, le tarif serait tellement accessible que l’on aura envie de placer des Crestron PP-100 dans toutes les pièces de sa maison !

3 commentaires

  1. C’est sympa, mais quand on met le téléphone en charge, il sait plus où on est…
    Aussi, le matin quand je prends le pdj, mon tel reste sur la table de nuit… idem il ne me suit pas dans la salle de bain ou les WC.
    un classique détecteur de mouvement ne ferait il pas le même travail? (ok, il ne peut pas reconnaitre qui est qui, mais c’est le seul inconvénient)

  2. Paraît-il que les gens ont leur téléphone sur eux en permanence ! Je suis d’accord que ce n’est pas le cas. 🙂

    Mais ici, on est dans le cas de figure où tu as forcément ton téléphone avec toi puisqu’à ce moment précis, tu souhaites t’en servir de télécommande. En plus de l’app Crestron pour piloter, tu bénéficies de l’app PinPoint qui parle avec elle pour te géo localiser chez toi. Pour moi ça fonctionne !

  3. Nicolas : l’intérêt de ton tel qui sait la pièce où tu es est la contextualité dans les applications. Donc si tu n’as pas le téléphone… ce n’est pas bien grave :d

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *