Crestron Prodigy devient Prodigy, une marque à part entière

prodigy crestron

Crestron a lancé la gamme Prodigy au sein de son catalogue afin de proposer une solution plus accessible que sa ligne de produits habituelle, mais aussi plus limitée. L’offre en terme de produits et d’extension est contenue, ceci afin de ne pas venir cannibaliser le reste de la gamme. Sont limités par exemple : le nombre de télécommandes, le nombre de processeurs, le nombre de points de lumière, etc.

Il était donc impossible d’utiliser les produits de la gamme Crestron « normale » avec les produits de la gamme Crestron Prodigy. Puis est arrivé l’automate PMC3-XP qui permettait de faire le lien entre les deux univers : on pouvait partir sur un système Prodigy limité tout en sachant que la porte était ouverte à toute évolution grâce à la compatibilité de ce processeur avec tous les autres produits Crestron, même les plus évolués.

Crestron vient d’annoncer la scission officielle entre ces deux univers : plus de processeur PMC3-XP, les deux gammes sont désormais incompatibles. Elles seront commercialisées via des circuits de vente différents. Et la gamme Crestron Prodigy devient Prodigy tout court, le nom Crestron n’apparaît plus. Pour illustrer cela, un site web distinct a été lancé : http://www.prodigyhomecontrol.com.

Que les intégrateurs se rassurent, tous les produits de la gamme Prodigy vont être disponibles dans la gamme Crestron habituelle, sous des références différentes !

Au final, on observe de plus en plus cette séparation entre des gammes de produits qui ne s’adressent pas à la même cible, avec des marques différentes appartenant à la même société. RTI a déjà fait la même chose avec son entrée de gamme Pro Control, tout comme URC avec sa gamme plus accessible TotalControl.

2 commentaires

  1. Quel est l’interet de ne plus rendre compatible prodigy et crestron? C’etait vraiment un plus. Peut etre l’interet d’avoir a changer tout le systeme prodigy si on doit etendre le systeme avec du crestron?

  2. A mon avis, c’est pour bien séparé les canaux de vente. Comme si chez nous, Crestron était réservé aux intégrateurs, et Prodigy se trouvait chez Rexel. C’est un exemple, la nouveauté est pour l’instant pour le marché US, on verra ce que va nous dire Crestron pour la France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *