De nouvelles tablettes tactiles chez Savant AV

Savant AV ROSIE

Savant prépare de nouvelles dalles tactiles pour compléter son modèle fixe en 13,3″. Il va tout d’abord y avoir une version wireless en 13,3″ avec 1280×800 pixels de résolution et une webcam intégrée. La tablette est autonome avec Windows CE Embedded et un processeur Core 2 Duo. Les performances d’affichage et de rapidité de traitement devraient être au rendez-vous. Bon, 13,3″ de diagonale, c’est bien mais on peut parfois se contenter d’écrans un peu plus petits. Savant AV proposera donc bientôt quatre nouvelles dalles en 5, 7, 9 et 12″. Pour l’instant, le site de Savant AV n’a pas encore été mis à jour, on attend donc les premières photos de toutes ces dalles.

Source : HomeToys

2 commentaires

  1. J’ai fait un tour sur le site de savant et il n’y est pas mentionné ni processeur i systeme d’exploitation windows ce… J’ai du mal a comprendre comment fonctionne veritablement cet ecran ! Peut il fonctionner comme ecran de pc en wireless car ce serait la solution que je recherche pour accompagner un pc media center devant fonctionner sur trois ecrans, un 42″ un 20″ plus un petit ecran tactile devant se situer a plus de dix metres du pc afin de faire de la recherche rapide sur internet, mettre de la musique etc sans avoir recours a une telecommande ou un clavier ni avoir a s’installer.
    Voila, donc j’aimerais bien savoir si ca correspond a ce que je recherche, sachant que toutes les autres capacités de cet ecran seront interressantes ds tous les cas. Si ce n’est pas le cas je me demandais si le controle de l’ecran tactile va marcher avec 10 m en usb parce que actuellemnt je rencontre des petits problemes avec une imprimante. Si vous avez des marques ou contacts a me conseiller pour des ecrans tactiles ce serait sympa.. merci et a bientot

  2. Les écrans tactiles Savant AV sont compatibles uniquement avec une centrale multiroom/domotique Savant AV.

    Cet écran fonctionne avec un Windows CE Embedded, ce qui lui offre au moins un navigateur web pour piloter les autres appareils en IP. Savant AV bloque le produit en installant son propre logiciel.

    Il existe pour l’instant peu d’écrans tactiles de ce type qui fonctionneraient de façon autonome, sans être rattachés aux autres produits du même fabricant.

    La meilleure solution reste l’UMPC (ou Origami) en version sans fil. En version tactile filaire, alors vous pourrez trouver plusieurs modèles chez CarTFT :

    http://www.cartft.com/catalog/gl/17

    Vous avez des prolongateurs sur câble réseau pour de l’USB sur de longues distances chez Gefen :

    http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2181

    Tenez-nous au courant du déroulement de votre projet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *