Découvrez les plus belles installations présentées aux CEDIA Awards 2013

cedia awards 2013

Comme chaque année, l’association CEDIA récompenses les meilleurs installations en Europe, au moyen-orient et en Afrique (du Sud surtout). Cela donne un très joli PDF de 114 pages illustrés des plus belles photos.

Ce document représente vraiment la quintessence de ce qui peut se faire aujourd’hui, dans des sommes « normales », la catégorie pièces multimédia à moins de 18.000 €, jusqu’aux résidences totalement équipées dans la catégorie à plus de 290.000 €. Le niveau est extrêmement élevé, et il l’est de plus en plus chaque année ! Autant dire que la concurrence a été rude pour les quelques sociétés françaises qui ont tenté de se distinguer cette année.

Bonne lecture…

15 commentaires

  1. Pas vu d’installation Domovea, Gira ou Lifedomus dedans.

    Crestron et Amx restent leader sur des box aussi magiques sont elles décrites.

  2. @ ProKnx :
    Pas vu d’installation Domovea, Gira ou Lifedomus dedans.
    Crestron et Amx restent leader sur des box aussi magiques sont elles décrites.

    C’est assez logique. Lors du concours d’élégance automobile de Peeble Beach, les gens ne viennent pas présenter leur VW Golf tunée ou leur Renault Megane. Là c’est pareil.
    Il est logique que les marques prémium se distinguent : Crestron, AMX, Savant, Screen Research, Kaleidescape, Runco, etc ont encore de beaux jours devant elles

  3. Ouais, tout à fait d’accord.
    Pourtant quand j’étais sur les salons, Lifedomus présentait cela comme le produit qui allait remplacer les autres ! Comme quoi !

  4. Les derniers écrans Crestron et AMX sont magnifiques, normal qu’ils restent sur le haut du panier !

    Y a pas que Lifedomus comme box alternative sur la marché, sauf que les autres prétendent moins en marketing/com et agissent plus ….

    D’ailleurs, on n’y voit pas beaucoup de Savant, non plus.

  5. J’ai vu sur des forum que la box lifedomus était vendu d occasion.
    Est ce qu elle vaut vraiment le coup ? Quand je lis les forum et leur blog, je vois vos que certaines annonces sont pas tenues ( netatmo). À ce prix, j ai peur d investir et d être déçu si les promesses sont pas suivi du respect du calendrier. Netatmo cela fait 9 mois que je lus que cela se décale. Un avis ?

  6. Vous en pensez quoi de l’Axibox.
    Y’a encore très peu de commentaire sur cette box et comme je fais le tour de ce qui existe avant de me décider je demande à des gens qui s’y connaissent.

  7. Magnifiques installations audiovisuelles et domotiques que celles détaillées dans le cru 2013 du CEDIA. Les ténors du secteur y sont représentées, AMX, Crestron, pour ne citer quelles.

    Seul bémol : quelqu’un sait-il comment faire pour commander la version papier de l’ouvrage ? A qui s’adresser, et combien cela coute-t-il ?

  8. De bien belles réalisations…

    Il est logique de ne pas trouver de Domovea ou Gira, nous ne sommes pas dans la même catégorie. AMX et Crestron sont bien plus haut de gamme et des habitués du concours CEDIA.
    Seul Lifedomus peut se battre dans cette catégorie avec AMX et Crestron car il est possible de réaliser de magnifiques interfaces, de plus Lifedomus est nettement plus abordable et surtout bien plus facile à installer. C’est la seule solution qui peut rivaliser à mon avis.

    Karim : Ne pas choisir Lifedomus car il décale leur développement sur Netatmo, c’est méconnaitre Lifedomus. Tu peux parfaitement intégrer ta NetAtmo dans Lifedomus. J’ai étudié un peu près toutes les solutions du marché et pour moi, Lifedomus est la meilleure solution actuelle.
    Il suffit de regarder ce qu’ils ont développés depuis plus d’un an pour se rendre compte à quel point cette société est réactive et innovante.
    Tout ça pour dire que j’ai acheté en début d’année leur box et j’en suis très satisfait. J’aurai juste apprécié que leur tarif soit un peu plus abordable mais au vu de ce qu’ils font, j’ai sauté le pas.
    Et c’est une société française et je préfère.

    Jérôme

  9. Seul Lifedomus peut se battre dans cette catégorie avec AMX et Crestron car il est possible de réaliser de magnifiques interfaces, de plus Lifedomus est nettement plus abordable et surtout bien plus facile à installer. C’est la seule solution qui peut rivaliser à mon avis.

  10. De superbes installations, et le budget qui va avec! comme les précédentes éditions, CEDIA Awards a misé sur le haut de gamme, et un document bien fourni!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *