Dernières nouveautés dans le monde des serveurs audio/vidéo

evolveEvolve est anglais et propose une gamme complète autour de la distribution multimédia dans toutes les pièces de la maison. Le lifeStation est un PC Media Center, avec MyMovies pour la gestion de la bibliothèque de vidéos. Les lifeStream et lifeStream Mini sont des players à ajouter dans les zones secondaires. Le lifeStream tout court a l’avantage d’embarquer un amplificateur stéréo de 2×120 Watts. Pour le stockage, il faut passer par le lifeStore et ses 20 To de disques durs. L’ensemble est pilotable depuis un iDevice, AMX, Crestron, … L’avantage est au design et au modèle avec ampli intégré.

dipiom replay lounge

Le Dipiom Riplay Lounge est une version slim du serveur de rip et de stockage audio vu par Dipiom. Il peut stocker jusqu’à 800 CD sans aucune perte de qualité. Les CD stockés seront alors disponibles pour tous les systèmes de distribution type Sonos ou SqueezeBox. Placé à 790 Euros pour 500 Go de disque dur, c’est son tarif qui est son avantage premier.

convivial outsideVoici un nouveau PC Media Center au design exclusif et entièrement personnalisable : bois, métal, peinture, tout est possible. Et même d’intégrer un dock iPad sur la partie supérieure du PC ! Les caractéristiques sont courantes, à la différence près que le PC Convivial Outside ne nécessite qu’une prise de courant et aucun autre fil. Le réseau est en WiFi, la liaison avec le clavier/souris est en Bluetooth et la liaison vidéo avec l’écran est en HDMI sans fil. Positionné à partir de 3.490 Euros, son tarif n’est pas son avantage, mais ce sont plutôt ses capacités entièrement sans fil et la personnalisation à l’infini du boîtier.

EDIT : D’autres produits sont disponibles chez Convivial, la grille des modèles, fonctions et tarifs se trouve ici.

6 commentaires

  1. bonjour,

    Un mediacenter sans prise réseau je comprends pas bien car la HD par le wifi ça ne passe pas.

  2. Le dipiom replay lounge utilise le même chassis que le player UTREMA. Esperons juste qu’ils n’utilisent pas la même carte mère parce que chez nous elle buzzait encore 1 mois après avoir été débranché du secteur…

  3. Nous sélectionnons nous-mêmes les composants de nos produits, il y a donc peu de chance que la carte mère de nos serveurs soit la même que celle utilisée par Utrema, notamment par le choix des plateformes logicielles : Linux pour Utrema si je ne commets pas d’erreur et Windows Home Server pour nos Riplays. Depuis 3 ans, pour cette gamme de serveurs, ils fonctionnent 24h/24 et 7j/7 chez nos clients sans dysfonctionnement.

  4. Le Dipiom Riplay Lounge peut-il recevoir des rips de Cd effectués en amont (par transfert rézo ou usb), ou bien faut-il obligatoirement utiliser son lecteur pour effectuer les rips ?
    Si oui, quelles sont les ressources utilisées (database) ?

  5. Eric CDC >
    Je réponds à la place d’Eric : on peut transférer des rips que l’on aurait déjà effectués d’une autre façon vers le Riplay, via le réseau et les dossiers partagés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *