Des amplificateurs de puissance hifi pour le multiroom audio

Arcam MZ12 Arcam MZ8

C’est ce que propose Arcam avec ses MZ8 (8 canaux – 4 zones) et MZ12 (12 canaux – 6 zones). Si la puissance et les qualités audio des centrales multiroom avec amplification intégrée ne vous suffisent pas, Arcam a donc les produits qu’il vous faut !

Rotel RMB1512 black (silver)

Toujours chez les anglais, Rotel prépare un RMB1512 (disponibilité prévue pour octobre 2009), qui fait partie de la série 15 et qui embarque 12 canaux de puissance pour 6 zones. Ces derniers sont en classe D avec 100 Watts efficaces chacun. Voilà du multiroom audio qui envoi.

Les modèles Arcam sont directement au format rack 19 » tandis que les oreilles 19 » pour le modèle Rotel sont en option.

6 commentaires

  1. Question pour Alban 😉

    En matière d’amplificateur multiroom abordable, en 2~3 zones, d’une puissance moyenne (20~40 w) qu’existe t’il sur le marché ?

    En effet, les produit présentés ici sont souvent certes très performants, mais pour les particuliers moins fortunés, amateurs de technologies, ne peuvent bien souvent accéder à ce genre de produit.

    Merci, @+

    C.H.

  2. Christophe >

    En 2 zones seulement, le mieux est de se tourner vers un amplificateur audio/vidéo ! Yamaha, Denon, Pioneer, pour 700/800 Euros environ, tu as une zone en home cinema et une zone audio indépendante. Imbattable ! Si tu veux un clavier mural dédié pour la zone audio, tu complètes par le RTI RKM-1.

    En 3 zones, je n’en vois aucun à ma connaissance. Tu peux éventuellement passer sur un ampli audio/vidéo 3 zones, mais là tu seras plutôt dans la tranche des 1500 Euros. Il vaut mieux alors passer sur un ampli multiroom 4 zones abordable comme le NuVo Simplese ou le Russound CA4 qui sont environ au même tarif.

    A bientôt.

  3. bien le bonjour

    Tout d’abord, bravo pour toutes ces informations! y’a de la lecture!!!!

    Petite question (je passe surement à côté de l’info…. enfin toujours est-il que je ne trouve pas!!!!)

    je suis un peu dans le meme cas que le CognitiveHome, a savoir que je voudrais faire du multiroom, mais mon budget est limité! je suis équipé en home cinema mais je vais bientot changer d’ampli. j’apprends donc que certains amplis home cinema, gèrent le multi pieces (comme le Cambridge Audio Azur 650R ou encore le Marantz SR-7005). Ma question est comment sont gérés les cannaux? puis-je mettre le son uniquement dans ma cuisine par exemple et ma salle a manger sans faire fonctionner le reste de l’installation 5.1? les cannaux sont-ils completement indépendants les uns des autres? ou tout fonctionne en meme temps?
    Et de façon plus large, est-ce que c’est deux ampli répondent à ma probléméatique? 5.1 dans le salon et multi piece (cuisine salle a manger).

    merci d’avance et bonne continuation
    Ylann

  4. Bonjour,
    Ces amplis home cinema avec sorties zone2/3/4 proposent effectivement des zones indépendantes. On peut sélectionner indépendamment les zones les unes des autres. Cela se fait avec la télécommande qui pilote toutes les zones. On peut aussi utiliser des reports de télécommande pour placer une télécommande dans les zones 2 et 3.
    Je ne sais pas si ces amplis peuvent amplifier la zone 5.1 et les deux autres zones simultanément, je ne pense pas.
    Le Yamaha RX-V2067 est capable de faire cela sans problème : 5.1 + 2.0 zone 2 + 2.0 zone 3, tout amplifié par lui-même.

  5. Merci beaucoup pour cette réponse 🙂
    Me reste a bien étudier tous ces modèles et la configuration de l’installation dans la maison.

    amicalement, Ylann

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *