Des applis pour les PC tactiles

FingertappsLa mode ces derniers temps est aux « stores » : ajoutez toutes les applis que vous voulez et adaptées à votre équipement. Il y a l’iTunes App Store pour iPhone & iPad, le même pour les Mac, l’Android Market, Samsung Apps pour les appareils connectés de la marque, le 4Store pour les produits domotique Control4, … La liste s’allonge mois après mois. Il y a pourtant un domaine où l’offre est quasi nulle alors que le potentiel est énorme : le domaine des PC tactiles (tout-en-un, portable tactile, moniteur tactile). Ce type d’ordinateur n’est pas encore réellement entré dans les mœurs mais l’offre est toujours là depuis des années, et en bonne place dans des boutiques importantes comme la FNAC par exemple.

Fingertapps est la première société spécialisée dans le domaine. Elle propose une première collection d’applis complètement optimisée à une utilisation avec un écran tactile : des jeux pour les enfants, l’apprentissage des instruments, des jeux ou du multimédia. Il est vrai que tous ces PC tactiles sont commercialisés avec une suite d’applications, Fingertapps réalise d’ailleurs celle livrée avec les PC tactiles tout-en-un Dell. Ces applications intégrées restent cependant limitées et aucune possibilité d’en ajouter d’autres n’était disponible jusqu’ici (à part le pack Microsoft Surface, mais lui aussi limité…).

Est-ce que le développement d’applis pour PC tactiles va réussir à faire enfin décoller cette catégorie d’ordinateurs ?

3 commentaires

  1. Microsoft prépare son app store avec windows 8, qui sera optimisé pour tablettes et tactile, donc plus très longtemps à attendre…

  2. J’ai un PC sous iiyama tactile et Windows 7 et c’est vrai que c’est le désert niveau application.

    C’est marrant de voir les développeurs faire les mendiants chez Apple pour toucher 30 ct/appli avec des milliers de concurrents et une visibilité disputée, alors qu’une recherche google sur jeux tactile PC ne retourne que quelques résultats, et toujours les 4 mêmes (RUSE, Crayon Physics, quelques jeux Flash et les deux suites mentionnées dans votre article.

  3. Je suis d’accord, à quand un peu de mouvement dans ce domaine ? Et est-ce que Windows8 fera vraiment bouger les choses ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *