Des écrans tactiles innovants chez AMX : les Modero X panoramiques

amx MXD-2000XL

L’iPad était la dernière grande innovation dans le monde de l’écran tactile utilisé pour piloter des systèmes domotique. AMX apporte une nouvelle innovation avec ces écrans panoramiques disponibles en 19.4″ et 20.3″, en version murale ou à poser. Ils ont une résolution de 1920 x 800 pixels. Présentés à l’Infocomm ces derniers jours, ils étaient en configuration pro avec de la gestion de salle et de la visioconférence IP. Mais on peut très bien les imaginer dans un environnement résidentiel pour des interfaces graphiques différentes : plus de fonctions, plus d’informations, divisées par zones, etc. Côté manipulation, les effets « à la iPhone » sont présents comme le défilement horizontal en faisant glisser son doigt ou les fenêtres de menu apparaissant de façon animée. Voilà des produits qui n’ont pas de concurrence et qui amènent une réelle nouveauté face aux propositions d’écrans tactiles désormais ultra nombreuses sur le marché.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ar4pgS9E3vg[/youtube]

4 commentaires

  1. Au vu des caractéristiques de ces écrans, ceux-ci me semblent plus destinés à une utilisation professionnelle que résidentielle.

  2. C’est une vraie bonne idée le demi-format. Ça permet de mettre un écran de grande taille dans une salle de réunion sans gêner le champ de vision de l’utilisateur.

    @Michael : pour le prix, c’est de l’AMX…

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *