Des interrupteurs muraux à la norme KNX enfin modernes

Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais trouvé les interrupteurs muraux à la norme KNX réellement sexy. C’est bien sûr une question de goûts, mais les clients préfèrent souvent des produits design tels que ceux de Meljac ou les séries à la finition haut de gamme Legrand Celiane. Grâce aux petits modules pour boîtes d’encastrement, on peut facilement les interfacer à n’importe quelle installation KNX.

multiroom domotique jung krc_1_1

En parcourant le KNX Journal, je suis tombé sur de nouveaux produits qui remettent les pendules à l’heure comme ce Jung KRC.1.1 que vous découvrez ci dessus. L’ajout de petits afficheurs semble se multiplier. La finition est tout à fait actuelle.

multiroom domotique basalte deseo

Chez Basalte, on est plus moderne, plus monolithique, avec ce format carré sans aucun cadre dans la gamme Deseo à venir en fin d’année. On retrouve également le petit afficheur, plus moderne que sur le modèle Jung. Ces produits seront disponibles dans différents finitions (blanc, argent, noir, bronze), avec une interface KNX ou RS485 au choix.

multiroom domotique denro one

Enfin, chez Denro, la finition blanche laquée sans cadre se décline en un écran tactile avec molette multi-fonctions, un interrupteur très réussi à mon goût, et l’appareillage correspondant. Le tout fait partie de la gamme ONE avec une finition blanche, silver ou noire au choix.

4 commentaires

  1. A quand des jolis inter pour le X10 ???
    les actuels sont trop laids que ce soit les « originaux » ou Xdom….

  2. Le X10 n’est pas vraiment un domaine que je couvre ici, ni dans mon activité professionnelle… Mais il existe aussi, sauf erreur de ma part, des micro modules X10 pour utiliser n’importe quel inter de n’importe quelle marque, non ?

  3. Salut

    Oui les modules fond de boite X10 existent.

    Mais bon, ici on parle de produits sérieux 😉 , et le look des interrupteurs X10 est en phase avec la technologie : cheap.

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *