Des baluns audio, vidéo et infrarouge dans le catalogue Russound

Russound RAVE1 RAVD1

Les boîtiers Russound RAVE1 et RAVD1 permettent de symétriser un signal audio/vidéo afin de le transmettre sur plusieurs dizaines de mètres de longueur sans aucune perte grâce à un câle informatque Cat5. C’est ce que l’on appelle un “balun”. Russound a donc à son catalogue ce type de produit désormais avec le RAVE1 qui symétrise un signal audio analogique et vidéo composite. Un port RNET offre une entrée spécifique au format Russound. Le RAVD1, c’est le contraire, c’est lui qui dé-symétrise le signal pour le délivrer sur les prises audio et vidéo traditionnelles. Deux prises RNET sont également disponibles en sortie. L’infrarouge est transmis dans l’autre sens, c’est-à-dire depuis le RAVD1 vers le RAVE1. Pas encore de prix annoncé pour ces produits très pratiques pour le multiroom.

3 commentaires

  1. On a le prix de ces baluns ?
    Muxlab (société canadienne) propose des baluns audio/video sur paires torsadées (cat 5/6/..) depuis plusieurs années.
    Ils ont à leur catalogue un couple de baluns YUV.
    Black box en a également à son catalogue.
    db

  2. Pas encore de prix. Mais il faut bien voir que ces “baluns” sont améliorés par rapport aux modèles MuxLab. Ce n’est pas la même cible ni la même utilisation. Dans une configuration simple, les MuxLab suffisent.

  3. Dans le même genre, Gentec http://www.gentec.fr, commercialise des produits de ce type capable de transmettre un signal sur 500 m avec du cat5.

    Si ca suffit pas, ils ont la même chose en fibre optique.

    D’ailleurs, Gentec est en général de très bon conseil, et leurs produits très intéressants.

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *