Des DVDscopes Sony à haute teneur en technologie

Sony RDZ-D97A DLNA PSP

Sony vient de présenter trois nouveaux graveurs DVD de salon avec disque dur au Japon. A côté des caractéristiques classiques, Sony leur a ajouté trois fonctions très intéressantes.

Il y a tout d’abord la possibilité de programmer un enregistrement à partir de son téléphone portable ! Il suffit de se connecter avec ce dernier au guide des programmes puis de transmettre les données de l’enregistrement au graveur. Et le tour est joué. D’après ce que j’ai compris, les données passent par le réseau pour atteindre le graveur par son port RJ45. Ce qui signifierait que l’on peut programmer le graveur même lorsqu’on est hors de chez soi. A confirmer.

Justement, la présence de cette prise RJ45 lui offre l’accès au réseau. Sony ayant ajouté la couche DLNA, le DVDscope fait office de serveur de médias DLNA. C’est à dire que n’importe quel autre appareil du réseau DLNA (téléviseur, media receiver, PC) peut accéder au contenu du graveur à travers le réseau domestique. Pas mal du tout.

Enfin, les deux modèles haut de gamme, les RDZ-D97A et RDZ-D77A, sont équipés d’un port USB en façade. Celui-ci est dédié à la console portable Sony PSP. Cette connexion sert tout simplement à transférer un programme fraîchement enregistré dans la PSP pour pouvoir le regarder pendant son trajet pour aller au bureau par exemple (1 heure de programme est convertie au format PSP et transférée en 3 minutes). Très fort !

Source : PhileWeb

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *