Des enceintes in-wall chez le suédois DLS

DLS in-wall in-ceiling

DLS est un fabricant suédois de haut-parleurs haut de gamme pour automobile. La commercialisation d’enceintes in-ceiling et in-wall n’était donc pas si compliquée que cela : il suffit de reprendre les mêmes haut-parleurs et de les installer dans les châssis blancs spécifiques qui se fondront dans le décor. La gamme comporte quatre modèles in-ceiling (en 13, 16,5 et 20 cm pour le woofer) et trois modèles in-wall (16,5 ou 20 cm pour le woofer). Si on retrouve la même qualité que les modèles pour voiture, ce qui est a priori le cas, le résultat devrait être intéressant. Ou comment passer de sa voiture à son salon avec la même signature sonore !

4 commentaires

  1. J’adore DLS!
    J’ai équipé la voiture de ma soeur avec un kit DLS UP35, le son est vraiment agréable!

    Donc effectivement si l’équipement pour la maison est de même qualité sa promet! 🙂

  2. On est d’accord ! Mais le problème reste toujours le même : comment tester et comparer des enceintes in-wall correctement ? …

  3. Je rentre du CES de Las Vegas où j’ai pu voir les nouveautés DLS y compris en encastrables et prendre quelques contacts avec des marques du CAR HIFI tres renommé qui disposent de gammes encastrables (il y a de belles surprises dont je ne manquerai pas de te parler bientôt)

    Pour comparer des enceintes encastrables il faut revenir à la méthode longtemps utilisés en car audio… le présentoir avec dispatch. Pas toujours gracieux mais le seul moyen de faire des comparaisons. Dans notre cas et celui des revendeur la caution de DLS dans le domaine connexe du CAR HIFI est une aide précieuse.

    DLS est l’actuel Champion Européen EMMA (fédération tres hifi ou le staging (scene sonore) et l’écoute (tres hifi) sont promordiaux et actuel champion du monde IASCA (la fédération la plus importante et la plus connu) dont je trouve le son un poil moins hifi qu’en EMMA mais avec un grave tres “THX” tendu & profond de loin préféré par les mélomanes.

    Donc on va revenir au présentoir avec dispatch, solution utilisée outre atlantique pour ce que j’ai pu voir semaine dernière.

  4. Je suis d’accord avec toi, le dispatch est la seule solution viable pour comparer les enceintes in-wall. J’en ai vu dans des chaînes lors de mon dernier voyage aux US, je crois que c’était chez Best Buy.

    Pour ce qui concerne IASCA & EMMA, ça va bien bouger cette année en France !

    Je veux bien que tu me tiennes moi au courant si tu as des infos sur de nouveaux produits en avant-première bien sûr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *